La finition niquel, du fait qu'il ai un design plus ancien par rapport à mon 17-70c contemporary m'apporte plus de confiance niveau durabilité mais c'est personnel. La bague de mise au point manuel je l'utilise quasiment jamais sur mes objectifs donc je peux pas vraiment comparer même si elle me parait dure. L'AF patine desfois en basse luminosté mais je l'ai testé qu'en intérieur depuis hier soir.
Un peu déçu du piqué à 1.4 mais je m'y attendais et apparemment c'est pareil pour le ART et d'autres, sinon il est excellent à partir de 2.5 j'ai l'impression.

Evidemment je le recommande pour 200€, est-ce que de toute façon un autre objectif existe entre 24 et 35mm qui ouvre à 1.4 pour moins de 350€ d'occase ? Je ne crois pas... Et puis il y a le pare soleil et une housse avec, c'est rarement le cas.

L'objectif pas chère à avoir absolument pour la basse luminosité sur apsc c'est pas le 50mm 1.8 pour moi comme beaucoup disent mais un objectif comme celui-là car (pour moi en tout cas) quand on a besoin de lumière c'est souvent en intérieur et 50mm c'est souvent trop long.