Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de god
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Geneva
    Âge
    42
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 1000/20D Minolta DImage Xt
    Objectif(s)
    d

    Unhappy verouillage fish eye peleng personne ne sait???

    Salut,

    Je viens de recevoir mon Peleng et j'ai reçu un mode d'emploi en russe...
    Je n'ai pas de problème pour les réglages de l'objectif en lui-même par contre une fois emboité il bouge encore et si je ne fais pas attention lorsque je le manipule il peut se déboiter car il n'est pas fixé comme les autres objectifs que j'ai...

    J'ai par ailleurs vu qu'il y a un réglage lock et unlock mais je n'ai pas réussi à l'utiliser, est-ce que qqn pourrait m'aider à résoudre ce petit problème????


    Merci d'avance.
    Dernière modification par god ; 06/01/2006 à 11h35.


  2. #2
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Salut, je ne sais pas si t'es encore dans le coin, mais je peux t'apporter une réponse. J'ai reçu le mien hier. Il existe deux version: une en monture directe EOS, et une en monture M42 (+ un adaptateur pentax K) à monter sur son EOS avec une bague M42 -> EOS. C'est cette dernière version que tu semble avoir (comme moi).

    Regarde ta bague M42, elle comporte un petit trou. C'est ce trou qui reçoit le petit ergo du boitier qui permet de vérouiller ton objo. Normalement lorsque tu appuis sur le bouton pour enlever ton objo, l'ergo se retire. Mais là, le trou n'est pas assez grand. Il suffit de le limer un peu avec une lime de bijoutier.

    La bague Lock et Unlock te permet simplement de viser à ouverture réelle ou non! Et oui, c'est magique, les Russes pensent à tout! Puisque ces objectifs sont entièrement manuel, à f/16 par exemple tu te retrouve avec une visée très sombre. Pour faire la mise au point, tu tourne alors la bague sur LOCK. La visée devient claire. Pour prendre ta photo, tu te remet à ouverture réelle en glissant la bague sur UNLOCK. Et voilou!

  3. #3
    Membre Avatar de zig
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    FR
    Messages
    278
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

    Par défaut

    Personnellement je n'utilise pas le lock-unlock, je trouve que c'est pas terrible ce sytème. Je me fie plus au cliquetis (crantage du changement de diaph). Comme le miens qu'il soit locké ou unlocké "cliquette" toujours, j'ai donc pas de problèmes de bougé de bague involontaire. Mais j'ai vu d'autres objos identiques qui non pas ce cliquetis, j'imagine que c'est donc utile dans ce cas.

    Pour le maintien de l'objectif sur le boîtier, je n'ai pas de soucis non plus. Je n'ai donc pas de problème avec ce cran ou ce trou à limer. Quand je le fixe, il se vérouille sans problème et se dévérouille également très bien. Concernant l'adaptateur EOS, le miens est maintenu par 3 petites vis plates, on peut essayer de les serrer d'avantage pour un meilleur maintien.



    J'ai toujours un problème avec cet horrible gros bouchon avant métallique (je lui ai collé une mousse par dessous). J'ai essayé tous les pots de moutardes en vain dans les supermarchés.

    Le bouchon arrière a été changé, j'ai commandé des Canon.
    http://www.************.com/infosprod...Objectifs%20EF

  4. #4
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Zig -> Vi, c'est parce que tu as la monture EOS. Sur le peleng (et sur le zenitar aussi d'ailleurs), la monture se démonte pour placer la monture de son choix. A condition de la posséder cette monture. C'est comme-ci tu te retrouvais avec un Peleng en monture directe EOS. God et moi-même avons simplement la monture M42 + une bague M42->EOS. Cette bague (la Jolos) a un trou pour ergo parfois un peu trop petit.

    La bague Lock-Unlock permet juste à petite ouverture de faire la mise au point à grande ouverture (plus lumineuse donc). On replace ensuite la bague sur Unlock pour se placer à ouverture réelle et faire la mesure de la lumière. Ca evite simplement de changer le diaph (bague un peu dure) pour la mise au point.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. peleng 8mm
    Par MALBLIGHT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 00h26
  2. Peleng 8mm f/3.5
    Par freddo26 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2006, 17h38
  3. SIGMA 2,8 EX 15mm Fish Eyes Vs Canon 15mm 2,8 fish eyes
    Par elprofessor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2006, 14h37
  4. fish eye
    Par god dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2005, 12h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com