Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: verouillage fish eye peleng
Mode arborescent
-
02/02/2006, 10h59 #2
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- ...
Salut, je ne sais pas si t'es encore dans le coin, mais je peux t'apporter une réponse. J'ai reçu le mien hier. Il existe deux version: une en monture directe EOS, et une en monture M42 (+ un adaptateur pentax K) à monter sur son EOS avec une bague M42 -> EOS. C'est cette dernière version que tu semble avoir (comme moi).
Regarde ta bague M42, elle comporte un petit trou. C'est ce trou qui reçoit le petit ergo du boitier qui permet de vérouiller ton objo. Normalement lorsque tu appuis sur le bouton pour enlever ton objo, l'ergo se retire. Mais là, le trou n'est pas assez grand. Il suffit de le limer un peu avec une lime de bijoutier.
La bague Lock et Unlock te permet simplement de viser à ouverture réelle ou non! Et oui, c'est magique, les Russes pensent à tout! Puisque ces objectifs sont entièrement manuel, à f/16 par exemple tu te retrouve avec une visée très sombre. Pour faire la mise au point, tu tourne alors la bague sur LOCK. La visée devient claire. Pour prendre ta photo, tu te remet à ouverture réelle en glissant la bague sur UNLOCK. Et voilou!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
peleng 8mm
Par MALBLIGHT dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 04/07/2007, 23h26 -
Peleng 8mm f/3.5
Par freddo26 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 22/09/2006, 16h38 -
SIGMA 2,8 EX 15mm Fish Eyes Vs Canon 15mm 2,8 fish eyes
Par elprofessor dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 26/04/2006, 13h37 -
fish eye
Par god dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 07/12/2005, 11h24