N'ayant pas de zoom je ne commente pas les 70-200, il parait qu'ils sont très bien, y compris f/4 (comme mentionné probablement le seul qui ne nécessite pas de remettre au pot ... les f/2.8 coûtent un bras, lequel est bien utile pour les porter ... dilemne que je n'ai pas résolu à ce jour).
Pour du mariage je suppose que la flexibilité offerte par la plage de focale est un ++.

Je me suis séparé de mon 100 f/2.8 macro IS il y a quelques années pour passer au 135 f/2, qualité exceptionnelle je trouve, j'ai le sentiment d'avoir gagné en poids et en rapidité de mise au point, et évidemment un diaph. Je l'utilise beaucoup pour de la photo de spectacle, parfois un peu long. Parfois en mariage ou assimilé, parfois un peu long. En général je m'en sors avec le 50 et le 135, en jonglant avec les optiques (1 seul boitier).
En bref, le 135 est génial mais avec les inconvénients de la focale fixe, se trouve à un prix raisonnable en occasion.
Les 70-200, f/2.8 jamais entendu que du bon dessus, f/4 plutôt du (grand) bien aussi.