Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Le probleme est qu'effectivement ce marche de moins en moins bien avec les malteries récents, une adaptation de la vitesse du moteur de map est faite en fonction de la luminosité et des conditions d'ouverture. Donc pour notre ami suisse : Refait la manip sans bouchon en visant une surface uniforme (ciel par ex), ton balayage devrais se faire a la bonne vitesse.
Salut JPdsfr,

Merci beaucoup pour ton commentaire, mon ami français !

En effet, en pointant vers le ciel, toute la plage est balayée nettement plus rapidement qu'avec le bouchon en place (test qui n'est donc plus valide sur les objectifs récents comme tu le précisais). On est a à peine plus d'une seconde à 300mm, ce qui semble correspondre aux essais de LensTip cités précédemment. Et logiquement, plus on réduit la focale utilisée, plus ça devient rapide.

Je suis parti en vadrouille avec le 70-300 ce jour; finalement l'AF fonctionne très bien. Mes premiers brefs essais avaient été faits sur des sujets qui ne présentaient probablement pas assez de contrastes (temps un peu brumeux de plus; pas idéal j'imagine pour une 1ere).

Au final, je suis donc personnellement très satisfait du 70-300. Les 100mm de gagnés sur mon précédent cailloux sont les bienvenus. Le piqué m'a l'air meilleur que sur mon 70-200. Et on peut faire un peu de proxi tout à fait convenable. Il est un peu plus lourd que le 70-200; ça "tire un peu en avant" sur le 70D, mais rien d'insurmontable.

Donc très content, je suis.

Merci à tous