Affichage des résultats 1 à 45 sur 464
Discussion: Utilité d'un filtre UV ou de protection
Mode arborescent
-
03/04/2008, 00h45 #11Membre
- Boîtier
- variés
- Objectif(s)
- variés
Lors d'une ballade en ski en forêt, petite pause salutaire (nécessaire à ma condition de grand sportif of course ), dans mon sac mon Canon Ftb avec 135mm et filtre jaune (pour les animaux, etc).
> Une pomme de pin chargée de givre est tombé de 20m de haut direct sur le dessus de mon sac à dos. Les lois de la physique étant que mon boitier avec un gros objo se met tout seul dans le sac en position "objectif debout vers le haut". Résultat: Filtre fendu en 3, et lentille intacte.
Des exemples du même type (éclats, gravillons, etc ...) il s'en trouve des centaines.
Tout ça juste pour donner tort à ceux qui prétendent qu'un filtre est inutile.
Je suis tout à fait d'accord avec le post de Trans FXB.
L'histoire de la pomme de pin est vraiment vraie (...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
De l'utilité d'un filtre de protection
Par rookie dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 15/12/2011, 19h24 -
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir!
Par rd_909 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 28/05/2009, 18h00 -
Bonjour, mesdames et messieurs ... dtrung1
Par dtrung1 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 03/06/2008, 23h29 -
messieurs mesdames les forces de l'ordre!
Par toufinet dans le forum [Reportage]Réponses: 34Dernier message: 09/02/2007, 17h38

Répondre avec citation