Affichage des résultats 1 à 45 sur 464

Discussion: Utilité d'un filtre UV ou de protection
Mode arborescent
- 
	01/12/2018, 14h46 #27Membre  
- Boîtier
- EOS 7D MKII & 6D MKII
- Objectif(s)
- Have Fun!
   Je suis un "sans" ...modéré. 

Comme Géo18 et Mmemmeth, le filtre UV est dans mon sac en permanence et je ne le monte que lors de reportage "à risque".

2 choses toutefois :
 - j'ai fais une erreur en prenant un anti UV, un filtre neutre fait tout aussi bien l'affaire et est un peu moins cher
 - Si je suis un "sans filtre", je suis un "toujours avec le pare-soleil" même en studio ! c'est une règle : le pare-soleil doit toujours être monté.

Pourquoi en studio ? parce que même dans cet endroit protégé, je ne suis jamais à l'abri de la chute d'un projo, d'un parapluie ou que sais-je.... donc, la règle s'applique

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  De l'utilité d'un filtre de protectionPar rookie dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 15/12/2011, 19h24
- 
  Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir!Par rd_909 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 28/05/2009, 18h00
- 
  Bonjour, mesdames et messieurs ... dtrung1Par dtrung1 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 03/06/2008, 23h29
- 
  messieurs mesdames les forces de l'ordre!Par toufinet dans le forum [Reportage]Réponses: 34Dernier message: 09/02/2007, 17h38

Répondre avec citation
  Répondre avec citation