Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 464

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    ...

Bref, ayant eu une projection de caillou qui m'a abimé la lentille frontale d'un objectif dans ma jeunesse je met toujours un filtre sur mes objectifs. La perte de piqué est minime avec un bon filtre et le cout d'achat du filtre clairement moindre que le cout de la réparation..
    Tu viens de démontrer que cette dépense est inutile, et même plus chère qu'une réparation.
    La probabilité d'avoir une projection de caillou sur tes 7 ou 8 optiques est proche de zéro.
    Et si on enlève de ça encore, le prix du filtre brisé et du risque de casse des changements de filtres...

Enfin, ce sont tes sous, pas les miens.

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tu viens de démontrer que cette dépense est inutile, et même plus chère qu'une réparation.
    La probabilité d'avoir une projection de caillou sur tes 7 ou 8 optiques est proche de zéro.
    Et si on enlève de ça encore, le prix du filtre brisé et du risque de casse des changements de filtres...

Enfin, ce sont tes sous, pas les miens.
    Ben non justement...ce que souligne Lens Rental c'est que le cout du changement d'un élément frontal à explosé depuis quelques années.
    Quand il y a une 15aine d'année ça coutait 200-300€ on se retrouve aujourd'hui avec des coûts de l'ordre de 600-800€
    Peut être que ça ne transpire pas dans les liens que j'ai mis et qui date un peu mais je suit leur blog très régulièrement et le sujet revient souvent.

Je prend souvent des photos à la plage et le sable est une horreur pour les lentilles. Je nettoie à la soufflette en rentrant mais le moindre grain peut méchamment rayer le verre et les revêtement de surface.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. De l'utilité d'un filtre de protection
    Par rookie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2011, 19h24
  2. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir!
    Par rd_909 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2009, 18h00
  3. Bonjour, mesdames et messieurs ... dtrung1
    Par dtrung1 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2008, 23h29
  4. messieurs mesdames les forces de l'ordre!
    Par toufinet dans le forum [Reportage]
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/02/2007, 17h38

Règles de messages