Citation Envoyé par icna99a Voir le message
MDR c'est du grand n'importe quoi......ça me rappelle le sketch des inconnues sur les bons et les mauvais chasseurs.

Je connais de supers photographes qui prennent soin de leur matos et des quiches en photo qui n'en prennent pas soins, au risque d'être un peu sec tu es en plein dans le cliché :blink:.
Je suis en partie d'accord que pour prendre certaines photos il faut faire prendre des risques à son matos et le "désacraliser". Mais justement j'aime bien avoir mon matos en bandouilliere, a pied ou à vélo ou à moto même, l'objectif plongé dans un sac (au hasard celui de femme) à l'arrache parce ce que pas le temps ou l'envi de prendre le sac photos....Hé bien oui mon matos à des "pètes" et le filtre améliore la protection.

Mais je fais quand même des photos de merde :rudolph:
Tu m'accuse d'être dans le cliché, justement pas ! C'est a force de côtoyer des photographes et de voir leurs photos que je me suis fait cette opinion.
Je décris en fait un état d'esprit. Maintenant il ne faut pas prendre cette opinion a l'envers comme tu le fait. Je n'ai jamais dit que le fait de maltraiter son matériel amenait forcément a faire de belles photos, ça ne marche pas dans ce sens là.
Je me rappelle un ancien collègue de travail dont j'admirais chez lui les photos, et qui voulant me montrer son appareil m'a apporté un fourre tout ou l'on entendait les objectifs se choquer à l'intérieur. Devant mon exclamation horrifiée:"t'es pas fou, ils vont tous se rayer", il m'a répondu: "J'en ai rien a foutre, ce n'est pas fait pour mettre dans une vitrine".