Affichage des résultats 1 à 45 sur 464
Discussion: Utilité d'un filtre UV ou de protection
Mode arborescent
-
23/02/2011, 15h51 #11Membre
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
Je n'en sais rien mais je pense que si c'est possible, ça te coute au moins un oeil. En plus, tu n'as pas fini de pleurer, casser ta tirelire et prendre le risque de flinguer ta lentille... Le gain de qualité est-il à ce prix ? (n'ayant jamais, mais jamais ôté un filtre d'un objectif quel qu'il soit, grand blanc, série L ou pas, je ne peux pas objectivement juger du fameux gain de qualité).
Moi, je trouve que c'est vraiment un très très grand risque. Et dire qu'on ne rayera jamais la lentille, même avec un pare-soleil, je trouve que c'est être un peu trop sûr de soi... Je me souviendrai toujours de ces petites branches de sous-bois qui avaient bien sali (et même pas rayé, mais la trace était belle) le filtre sur mon 35L. J'avais découvert avec effroi ces traces en rentrant chez moi le soir. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis précautionneuse... J'ai soupiré en nettoyant le filtre, mais je l'aurais balancé sans remords s'il avait été rayé. Si la lentille l'avait été, je m'en serais pas remise...
Cathie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
De l'utilité d'un filtre de protection
Par rookie dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 15/12/2011, 19h24 -
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir!
Par rd_909 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 28/05/2009, 18h00 -
Bonjour, mesdames et messieurs ... dtrung1
Par dtrung1 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 03/06/2008, 23h29 -
messieurs mesdames les forces de l'ordre!
Par toufinet dans le forum [Reportage]Réponses: 34Dernier message: 09/02/2007, 17h38

Répondre avec citation