Affichage des résultats 1 à 45 sur 464
Discussion: Utilité d'un filtre UV ou de protection
Vue hybride
-
08/12/2010, 13h17 #1Membre
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
C'est aussi très utile pour se faire remarquer !!!!
Cathie
-
08/12/2010, 13h39 #2Membre
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
Peut être aussi qu'on s'en fou complétement de se faire remarquer par contre même si ca n'avait aucune incidence optique moi je préfère quand même que ca soit un bout de plastique souple qui passe son temps a frotter contre les obstacles, à encaisser les petits chocs, à être posé en environnement dégueux que le bout de mon objo, sa lentille, un filtre ou le boitier. Ca permet aussi de pouvoir laisser temporairement un objo sans capuchon dans le sac, quand ca prend trop de temps.
Effectivement si tu prends des champignons en te promenant toute seule dans les bois, t'en as surement pas besoin... Différentes pratiques, différents besoins... Souligner du haut de ses 30 ans d'expérience a quelle point on est plus maline que les autres qui font des photos plus moches malgré leurs pare-soleils, c'est pas se faire remarquer ca ?
Dernière modification par klyc ; 08/12/2010 à 13h41.
-
08/12/2010, 14h25 #3Membre
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
Si surement, mais vous manquez d'humour au second degré...
et c'est pas les champignons, c'est les fleurs... et avec un 35 mm, on a le nez dessus. Enfin, je ne fais pas que ça, je fais de la photo de famille aussi. Et mes 30 ans d'expérience c'est aussi pour souligner mon grand âge... Je suis soigneuse, j'ai pas l'habitude de laisser trainer mon matos n'importe où et je prends toujours le temps de remettre le capuchon dessus si je le range. De toute manière, quand bien même, un filtre UV ça se nettoie très bien. J'ai toujours tout ce qu'il faut pour cela dans mon sac, à défaut de pare-soleil...
Cathie
-
08/12/2010, 14h45 #4Membre
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
Vous devriez aller prodiguer vos conseils miracles a tout les photographes qui ont été trop bête jusque là pour y avoir pensé
Vous pouvez commencer par les photographes sportifs, les photo journalistes et les animaliers. On ne maitrise pas toujours ce qu'il se passe, on ne maitrise pas l'environnement, on a pas toujours 2 minutes devant soit pour prendre une fleure, on a pas toujours les deux (trois ?) mains libres pour ranger le matos proprement, on peut préférer ne pas perdre un temps fou pour remettre un capuchon par -20 avec des gants pour descendre 200 mètres en montagne et ressortir le matos, on est pas à l'abris d'une erreur lors d'un mouvement etc. Ce qui n'empêche pas d'être soigneux.
Le pare soleil ne dégrade pas l'image (au pire). Le pare soleil protège des chocs et des frottement (et le scotch épais sur le pare soleil protège le pare soleil :p). Chacun décidera de le mettre ou pas. D'ici a croire que l'on est plus malin que les autres... Et quand bien même...
-
08/12/2010, 14h23 #5Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Bof.
Avec un 1D + 100-400, c'est pas le pare-soleil en plus qui fait qu'on va te remarquer.
Surtout en meeting aerien.
Par contre, le pare-soleil sera d'un grand secours lorsque le soleil sera en limite de champ, avec des rayons incidents qui auront tendance à apporter au minimum une baisse de contraste, et au pire un joli flare bien visible sur ta photo.
Et ca ,ce n'est pas un filtre qui va t'en protéger: bien au contraire, il aurait même tendance à augmenter la chose.
idem pour des photos de nuit, lorsqu'on a une source ponctuelle genre lampadaire à la limite du champ. Le pare-soleil diminuera fortement les rayons incidents, et évitera le flare, alors qu'un filtre ne fera qu'augmenter la chose.
Moi, ce sont les gens qui n'utilisent pas leur pare-soleil, qui me font rigoler. Chacun son truc.
-
08/12/2010, 14h51 #6
-
09/12/2010, 22h29 #7
-
10/12/2010, 08h29 #8
-
10/12/2010, 08h42 #9Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Et dire que je mettais le pare-soleil en croyant protéger ma lentille frontale (pluie, soleil, chocs) et aussi en pensant éviter les flares et autres pertes de contraste.... alors qu'il s'agit en fait d'une frustration purement masculine.
Je n'oserai même plus mettre le pare-soleil sur le 500, ça fait vraiment trop frustré
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre (lire) parfois sur ce forum :bash:
Seb.
-
10/12/2010, 09h17 #10
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
De l'utilité d'un filtre de protection
Par rookie dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 15/12/2011, 19h24 -
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir!
Par rd_909 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 28/05/2009, 18h00 -
Bonjour, mesdames et messieurs ... dtrung1
Par dtrung1 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 03/06/2008, 23h29 -
messieurs mesdames les forces de l'ordre!
Par toufinet dans le forum [Reportage]Réponses: 34Dernier message: 09/02/2007, 17h38

Répondre avec citation