Affichage des résultats 1 à 45 sur 464
Discussion: Utilité d'un filtre UV ou de protection
Vue hybride
-
07/12/2010, 11h56 #1Membre
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
J'ai toujours utilisé des Cokin... quand on voit le prix des autres marques, surtout les grandes... passons.
J'ai pas de problèmes de contrastes non plus. Ca dépend plus de la qualité du couple boitier + objectif. Quand je cite mes 30 ans d'expérience, c'est parce que j'ai surtout fait assez de photos en numérique pour avoir un peu de recul par rapport au manque de pare-soleil. Et quand je vois la place que ça prend dans mon "petit" sac.
Quant à ceux qui rallongent délibérément leur télé avec un grand pare-soleil, c'est sans doute mon mauvais esprit très féminin qui veut ça. Et dans un salon où la lumière est vraiment pourrie, je ne vois pas l'intérêt de se protéger des rayons parasites... Qu'on l'utilise quand ça se justifie, passe encore... à chacun de l'utiliser à sa guise.
Et pour en finir avec le pare-soleil, j'ai pu comparer des photos faites avec le même boitier, même objectif (mais deux opérateurs différents). Le pare-soleil ne fait pas la photo plus belle (je parle en cas de beau soleil), mais les réglages si... Quand on peut jouer avec les styles d'image, l'exposition ou les réglages perso.
Cathie
-
07/12/2010, 18h04 #2Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Il y aura toujours des photos pour démontrer que l'on peut se passer d'un pare soleil, il n'empêche, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté d'avoir une image la plus irréprochable possible non ? Et ce même en intérieur, il n'y pas que la lumière du soleil qui puisse avoir une incidence sur le rendu optique d'une photo. Ce serait dommage quand on investit plusieurs milliers d'€ dans son matériel... De plus, s'il était si inutile que ça, je ne pense pas que Canon sur ses L le fournirait gratuitement

Allez quelques € de plus pour un plus grand sac
-
07/12/2010, 18h28 #3Membre
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
J'ai plusieurs sacs de plusieurs tailles, mais ça me barbe profondément.Et le sac, je le trimballe... Et comme mes photos me conviennent je ne vois vraiment pas pourquoi je m'enquiquinerais avec ça. Maintenant, si Canon le livre d'origine, c'est une question de gamme de produit, tout comme le sac...
Par contre, je trouve le filtre protecteur indispensable, quel que soit le prix de l'objectif...
Cathie :34:
-
09/12/2010, 08h38 #4Membre
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
-
09/12/2010, 08h47 #5
-
09/12/2010, 16h13 #6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
De l'utilité d'un filtre de protection
Par rookie dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 15/12/2011, 19h24 -
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir!
Par rd_909 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 28/05/2009, 18h00 -
Bonjour, mesdames et messieurs ... dtrung1
Par dtrung1 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 03/06/2008, 23h29 -
messieurs mesdames les forces de l'ordre!
Par toufinet dans le forum [Reportage]Réponses: 34Dernier message: 09/02/2007, 17h38

Répondre avec citation
clap_1::clap_1:
Ah c'était pour rire !!! Je suis bête alors :clap_1:Maintenant je ris, je ris, je ris.