Affichage des résultats 1 à 45 sur 464
Discussion: Utilité d'un filtre UV ou de protection
Mode arborescent
-
16/02/2010, 13h18 #11Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Tiens je ne connaissais pas ce fil...
Pour ma part, je ne mets aucun fitre ni pare soleil sur la plupart des mes objectifs :
Je ne sais pas trop quelle est la bonne attitude à adopter.
Pour le pare soleil :
- je n'ai que des objos Canon vendus sans pare soleil... et pour lesquels les pare soleils sont en général assez couteux pour ce que c'est
- c'est très pénible pour remettre / enlever le capuchon (faudrait que je change aussi tous les capuchons ce qui est faisable et pas trop cher...). Perso je ne peux pas mettre un capuchon canon sans enlever le pare soleil
- avec un pola c'est très peu pratique pour le tourner (pentax fait sur certains de ces objos une fenêtre sur le pare soleil pour pouvoir agir sur le pola...)
- ça prend pas mal de place en plus dans un sac photo
Si je veux les pare soleil pour tous mes objos j'en ai pour 140€... ceci dit je m'y mettrai peut-être...
Pour les filtres :
- mon 50 f/1.4 je m'en sers principalement à l'intérieur donc pas de risque.
- mon 10-22 et mon 17-55 je veux pouvoir leur coller un filtre pola donc je ne vais pas leur mettre un filtre neutre ou UV dessus...
- en revanche sur mon 70-300 IS je mets systématiquement un UV B+W dessus ce qui est probablement une bétise, je vais l'enlever (je n'ai même jamais sali le filtre encore...)
Au début je voulais mettre des filtres car dans certaines conditions (légère pluie etc...) ça évite d'avoir à nettoyer directement la lentille...
En pratique ça m'arrive relativement peu de salir les lentilles.
J'avais choisi UV (de bonne qualité) car beaucoup plus dispo et moins chers que les neutres et j'avais confiance en la qualité B+W.
Maintenant c'est clair que je vais essayer de repenser tout ça et peut-être d'investir dans des pare soleils...
Il faut néanmoins que je sois sur de pouvoir tourner correctement le polarisant même avec le pare soleil.
Et que je change de sac car dans mon sac actuel je ne peux pas rentrer les objos avec leurs pare soleils montés.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
De l'utilité d'un filtre de protection
Par rookie dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 15/12/2011, 19h24 -
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir!
Par rd_909 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 28/05/2009, 18h00 -
Bonjour, mesdames et messieurs ... dtrung1
Par dtrung1 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 03/06/2008, 23h29 -
messieurs mesdames les forces de l'ordre!
Par toufinet dans le forum [Reportage]Réponses: 34Dernier message: 09/02/2007, 17h38

Répondre avec citation