Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 21 sur 24 PremièrePremière ... 111718192021222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 401 à 420 sur 467
  1. #401
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hoya et B&W proposent des filtres de très bonne qualité, surtout les version pro 1, donc oui le filtre cité ira très bien sur ton 18/50.


  2. #402
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    monflanquin
    Âge
    57
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    sigma 18 50 f2.8 4.5 DC OS

    Par défaut

    merci

  3. #403
    Membre Avatar de bois
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    PUJAUDRAN
    Âge
    73
    Messages
    129
    Boîtier
    CANON 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS II - 18-135 STM - 24 mm f/2.8- 10-22 usm

    Par défaut filtre neutre

    pour moi c'est trop tard , si j'avais su j'aurai mis un filtre neutre en plus du pare soleil, car j'ai un petit impact sur la lentille, je vais aller en chercher un sur un site .

  4. #404
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Dax
    Messages
    251
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 - 18-135 3.5-5.6 + 50mm 1,8 STM + 100mm 2.8 Macro + 70-300mm 4-5.6

    Par défaut

    Comment tu as eu cet impact ?
    Je viens d'enlever mon filtre UV Zeikos, j'ai un paresoleil JJC ET-67, est-ce bon, où ça me cache trop de la lumière, car je me demande quand le mettre, seulement avec beaucoup de soleil ? Ou bien tout le temps ?
    Merci.
    Du coup faudrait que je me trouve un filtre neutre 58mm et un un 52mm. Si vous avez des suggestions.

  5. #405
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    pour ma part, le pare soleil a deux fonctions:

    la 1ère, est d'eviter le flare ( c'est une des raison pour laquelle l'intérieur du pare soleil est toujours mat ou pour les meilleurs recouverts d'une feutrine qui empêche les reflets )
    la 2eme, bien qu'il ne soit pas prévu pour ça, sert de protection... pour protéger la lentille.

    j'ai bien un filtre neutre, mais il n'est utilisé (ou principalement) que lorsque je photographie en bord de mer ( eviter le sel ou le sable "aérien" quand il y a du vent... ou lorsqu'il y a un risque de projection ( courses auto par exemple)

  6. #406
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    article intéressant concernant les filtres sur le nouveau Canon 24-70mm L Mk II :

    LensRentals.com - Bad Times with Bad Filters

    c'est en anglais, mais facile à comprendre.

    pour résumer : si vous avez déjà dépensé 2.000 roros dans l'objectifs, c'est pas la peine de gratter sur le filtre... sinon vous risquez d'abîmer votre objo.

  7. #407
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    VELIZY VILLACOUBLAY
    Âge
    77
    Messages
    61
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-55 2.8, CANON EF-S 15-85 IS USM, TAMRON 70-300 VC USD, CANON EF 50 1.8

    Par défaut

    Le filtre neutre n'existe pas. Je ne parle pas en tant que photographe, que je ne suis pas, mais en tant que quelqu'un qui a fait de la physique.
    La structure du verre n'est pas neutre, elle est faite de sable et notamment de silice, soude et chaux. Et on n'arrivera jamais à une transparence totale
    qui élimine toute action parasitaire de la lumière.
    Alors comme dit mouzhik, si on achète on objectif 2000 roros il ne faut pas lésiner sur les filtres? Je ne serais pas tellement d'accord. Si je pouvais me payer un objectif 2000 euros, cela me ferait ch....de mettre un intermédiaire entre lui et l'objet que je veux photographier. Ce serait, toute comparaison étant trahison, comme acheter un très bon fauteuil en très bon cuir et lui mettre une housse pour ne pas l'abîmer en m'asseyant.

    Breizh 64 a raison, le filtre "neutre" a son utilité dans des cas spécifiques quand il y a des projections de sable et que l'on tient quand même à faire de la photo. Dans ce cas la poirette n'étant parfois pas suffisante on peut risquer le nettoyage à l'aide d'un tissu microfibre en se disant que si on fait une microrayure ce n'est qu'un filtre (donc achetons le plus transparent et le moins cher!). Mais si on fait un portrait de madame, de grâce, envoyez tous les filtres à la poubelle!!
    Madame mérite qu'on la regarde comme elle est, sans besoin d'intermédiaires.
    Et en tout cas aucun filtre ne protégera pas contre la chute! En cas de chute, surtout si on a mis son pare-soleil, ce n'est pas la surface du verre qui va souffrir!

  8. #408
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    @ VELIZIEN

    Ce que dis ci-dessus est tout à fait exact, mais...

    ...je possède un filtre neutre, par contre, je l'ai choisi de qualité (77mm MR) de marque BW.

    Même si ce filtre n'est monté que très rarement sur une de mes optiques (17-40 - 24-105 - 100-400) lorsqu'il y a un risque quelconque (sable, embruns salés, projection de gravier ou cailloux, épines, etc...) il y est vissé très rapidement.
    Dans certains cas, le pare soleil n'est pas d'une grande utilité de protection.

    Par contre, je constate avec stupéfaction que peu de gens utilisent un pare soleil, même avec des optiques de haut de gamme.

  9. #409
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Pour ma part c'est filtre protection pour les "gros" L genre 70-200 2.8 IS II.
    Le 24-105 n'en a pas lui, au contraire, ça sera l'occase d'investir dans un 24-70 II plus tôt que prévu ^^

  10. #410
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Par exemple là, je viens de voir passer un chat!

  11. #411
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Nancy, originaire du 76
    Âge
    34
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 70-300 USM, Canon 10-22 USM, Canon 24mm STM, Canon 40mm STM, Canon 50mm F1.8

    Par défaut

    je me permet de faire remonter le sujet, même si je pense que je n'aurais pas de réponse vu que je vais passer commande aujourd'hui...

    J'ai le Canon 70-300 IS USM et j'ai acheté en même temps le pare-soleil adaptable car bon 50€ le morceau de plastique chez Canon ça fait mal...
    comme la lentille tourne le polarisant je peux oublier je pense ou c'est quand même faisable?

    le pare-soleil doit être tout le temps mis pour tous les objectifs ou uniquement ceux qui sont sujets au flare?

    et concernant le filtre, sur mon bridge j'avais acheté un UV et polarisant Hoya, apparemment le UV est pas très conseillé, le terme excat pour un filtre neutre est "filtre neutre"? vaut-il mieux prendre du Canon du coup ou Hoya ou B+W?


    ça fait pas mal de questions ^^

  12. #412
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    redon
    Âge
    68
    Messages
    1
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18 200

    Par défaut

    Merci pour cette très bonne objectivité.jjp

  13. #413
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Par exemple là, je viens de voir passer un chat!
    Je pense qu'il faut filtrer les avis

  14. #414
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Sans avoir lu les 21 page, perso, je n'en monte qu'en cas de sable... et utilise plus le pare soleil pour protéger au quotidien.
    pk? Parce que, un jour, quand je les utilisais encore en "protection 24/24", j'ai un filtre neutre qui a explosé sur mon 100/2,8. Pas de choc. Pas de pression exercé dessus. Juste "pouf". Résultat? Une lentille font râle rayée. Ça se voit pas en condition de lumière normal, mais en contre jour si. Et je ne peux plus revendre ce cailloux, même si je ne l'utilise que trop peu.
    du coup, plus de filtre quand pas de nécessité et du coup, équipé en "cokin" pour être sur de pas laissé monter.

  15. #415
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Le filtre de protection, c'est comme un rond-point à un carrefour.
    Cela remplace certains accidents par d'autres accidents.

    Et c'est la prudence qui évite tout ça.
    Ca doit faire une bonne quarantaine d'années que j'utilise des reflex. Je n'ai jamais eu d'impact sur la lentille frontale.

    Par contre, le premier jour d'utilisation de mon 450D/18-55 en prise de vue sur pied le soir, j'ai trébuché sur le pied photo. L'ensemble est tombé face contre terre.
    C'est la partie avant de l'objectif qui a tout pris. L'ensemble a toujours marché ensuite impeccablement. On ne peut plus visser de filtre.
    Conclusion, si j'avais eu un pare-soleil, c'est le pare-soleil qui aurait amorti le choc.
    Si j'avais eu un filtre UV, il aurait volé en éclats et très probablement endommagé la lentille frontale.

    Donc, à l'usage,
    - je mets pratiquement toujours une pare-soleil dès que je monte l'objectif.
    - je conseille le filtre pour les usages particuliers cités plus haut.

  16. #416
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Que pensez des filtre UV hama vendu 5€ dans le commerce... Je présumé que vu son prix "C'est de la meeeeerde" (c) J-P Koff ?

    J'ai laissé tombé une fois mon sac d'une hauteur de 1m, résultat le cache objectif est rentré dans le filtre hama qui c'est brisé. Heureusement pour moi l'objectif principal n'a pas été touché mais je commence à me poser pas mal de question quand à son utilité.

  17. #417
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si on prend un filtre neutre, on prend obligatoirement un filtre de haute qualité pour avoir une incidence des plus réduites sur les photos. Et on ne monte ce filtre que lorsque la situation l'exige.

    Il y a plus de cas quasiment de soucis a cause du filtre (Filtre bloqué, filtre cassé, filtre qui explose a cause de la dilatation et qui raye la lentille frontale (https://www.eos-numerique.com/forums...e-hoya-201740/), flare supplémentaire) que sans. Et la partie UV n'est jamais nécessaire, tous les objectifs actuels sont traités anti-UV d'origine ou presque.

  18. #418
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Le post que tu viens de linker est assez accablant en effet... J'aurais perdu mon 55-250 j'aurais râler certes (même si c'était ma faute) mais ce n'est encore pour le moment qu'un objectif "amateur". Imagine ça sur un truc à 1000k -_-

  19. #419
    Membre Avatar de Zuk
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Le Bar sur Loup (06)
    Âge
    51
    Messages
    342
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

    Par défaut

    Je viens enfin d'acheter aujourd'hui un 17-55 f/2.8 pour mon 7D... De ce que j'en ai lu c'est un aspirateur à poussière... je viens de lire les 21 pages de ce topic qui est hyper intéressant mais du coup je sais plus.... Je dois commander le pare-soleil et comptais en profiter pour commander un filtre de protection...

    Utilisation : Photos montagnes + mer le jour et aussi des spectacles de mes enfants, donc salles sombres qui donnent sur des scènes...

    Filtre pola ? UV ? Neutre ? garde_tes_sous (mais pas trop envie de me retrouver avec des poussières...) ? B+W Canon Hoya ?

    vu le prix du caillou si il faut mettre 70€ dans un filtre pourquoi pas... mais je sais plus du tout vers quoi m'orienter surtout après ce post...

    Sinon le Canon neutre ?

  20. #420
    Membre Avatar de Arnaud33
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    36
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-70 L II - 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Personnellement j'utilise toujours les filtres UV Hoya gamme HD pour protéger mes lentilles et j'en suis ravi

 

 
Page 21 sur 24 PremièrePremière ... 111718192021222324 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. De l'utilité d'un filtre de protection
    Par rookie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2011, 19h24
  2. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir!
    Par rd_909 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2009, 18h00
  3. Bonjour, mesdames et messieurs ... dtrung1
    Par dtrung1 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2008, 23h29
  4. messieurs mesdames les forces de l'ordre!
    Par toufinet dans le forum [Reportage]
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/02/2007, 17h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com