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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de benoit44
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    20-35 f/2.8L | 50mm f1.8 | 70-200 f4L | Zenitar FishEye 16mm f/2.8|

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    Bonjour à tous,

    Après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé le post que je voulais concernant cet objo !

    Ma question : j'envisage l'achat de cet objectif (ce que je vais faire de tout façon) pour la prise de vue de repas de famille par exemple, en intérieur sans utiliser le flash...
    J'ai bien compris qu'il était utile dans les musées par ex. (tant mieux), concert etc... bref là où on a un minimum de place et peu de lumière.

    Mais dans un appart, la focale fixe est-elle handicapante sur un Eos 400D (50x1.6= eq 80mm) ?

    J'ai essayé de me mettre sur 50mm avec l'objo du kit (18-55), j'ai peur de ne pas avoir assez de recul dans une pièce noramle.
    (Reste à savoir si une focale fixe à 50mm est comparable à 50mm sur un zoom.... ?)

    En espérant avoir été clair...
    Merci d'avance d'éclairer la lanterne d'un nouveau venu

  2. #2
    Membre Avatar de echoes
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    Citation Envoyé par benoit44 Voir le message
    J'ai essayé de me mettre sur 50mm avec l'objo du kit (18-55), j'ai peur de ne pas avoir assez de recul dans une pièce noramle.
    bienvenu au club !
    j'ai lancé la semaine dernier ce sujet, ça peut te permettre d'avoir des éléments de réponse :
    https://www.eos-numerique.com/forums...op-long-38386/

    Je suis donc comme toi à chercher la focale fixe idéale pour des prises de vue en interieur et sans flash :goodluck:

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par benoit44 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai essayé de me mettre sur 50mm avec l'objo du kit (18-55), j'ai peur de ne pas avoir assez de recul dans une pièce noramle.
    (Reste à savoir si une focale fixe à 50mm est comparable à 50mm sur un zoom....

    une focale égale , que ce soit celle d'un objectif fixe, ou d'un zoom est la même

    la focale de base pour un boîtier 24x36 est 50mm, qui couvre un angle de vision d'une quarantaine de degrés

    tous les EOS numériques comportent une cage au tirage mécanique standard 24x36 de 50mm pour recevoir la totalité du parc d'objectifs existant conçus pour le 24x36

    les boîtiers à capteurs APS-C possèdent également une cage au tirage mécanique de 50mm dans laquelle a été adapté un capteur plus petit que le format 24x36 de l'image formée par l'objectif, ne prenant que les 2/3 de la surface au centre, ce qui explique l'illusion d'un objectif de focale plus grande dans un rapport inverse de la réduction de l'mage à la surface du capteur (ce format de recadrage de 1,6) trouve son origine ici.

    Pour des photos en intérieur sans flash, déjà au temps de la'argentique en 24x36 on se trouvait souvent confronté au manque de recul pour prendre tout un groupe de personnes attablées, une focale de 35mm était plus adaptée.

    Monté sur ton boîtier numérique, ton 50mm cadre comme un 80mm, l'angle de PDV se trouve réduit à 24°, il convient surtout pour du portrait.

    Pour l'usage que tu souhaites, l'équivalent du 50mm en 24x36, serait plutôt un 30mm...

  4. #4
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...
    les boîtiers à capteurs APS-C possèdent également une cage au tirage mécanique de 50mm dans laquelle a été adapté un capteur plus petit que le format 24x36 de l'image formée par l'objectif, ne prenant que les 2/3 de la surface au centre,...
    Non, c'est plus proche de 1/3 c'est 1/(1,6)² = 1/2,56

  5. #5
    Membre Avatar de Angone
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    Tamron 17-50 F2.8 + Canon 50mm F1.8 II + Canon 70-200 F4 L

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    J'ai essayé de me mettre sur 50mm avec l'objo du kit (18-55), j'ai peur de ne pas avoir assez de recul dans une pièce noramle.

    Bien vu !
    Je m'éclate toujours autant avec le 50mm... Photos de portrait de ma fille de 4mois. Parfois à bras avec sa mère et ça s'arrête là !

    En effet si on a pas de recul, il est difficile de cadrer plus large
    Exemple au restaurant : Cadrer toute la table nécessite souvent de pousser les murs

    C'est pourquoi j'ai complété par un 17-50 F2.8 constant.
    Comme ça il me sert à la fois pour les portraits et le paysage

    Voilà si ça peut t'aider
    Arnaud

  6. #6
    Membre Avatar de miaouzz32
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    Citation Envoyé par benoit44 Voir le message
    Ma question : j'envisage l'achat de cet objectif (ce que je vais faire de tout façon) pour la prise de vue de repas de famille par exemple, en intérieur sans utiliser le flash...
    J'ai beaucoup utilisé un 1.4/50 et un 1.8/50 pour faire ce genre de photos. Sans remettre en question l'intérêt de ces objectifs, ils posent deux problèmes pour photographier des repas :

    - D'abord, la focale: en argentique c'est parfois limite pour prendre une table en intérieur, mais avec un capteur APS-C, c'est carrément galère, sauf dans le sens de la longueur, mais...

    - ... si tu veux éviter le flash, tu risques d'utiliser l'objectif à une grande ouverture, ce qui te donnera une profondeur de champ très réduite. Or, une table, surtout en longueur, c'est profond, tu auras donc deux invités nets et les autres flous.

    Mon retour d'expérience est que le 1.8/50 c'est formidable dans bien des situations, mais pour les repas, rien ne vaut le flash ou un bon éclairage ambiant, avec un stabilisateur. Evidemment, le flash ne doit jamais être utilisé en lumière directe, mais en indirect via le plafond, si tu as un flash à tête orientable et un plafond blanc bien entendu.

  7. #7
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    de 10 a 400.

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    Le couple 1.8 et 350 ou 400D represente aussi a mon sens un tres bon avantage en therme de poid !!

 

 

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