Citation Envoyé par elinono Voir le message
je viens de me l'acheter et j'aimerais savoir dans quels cas vous l'utilisez? Faut il toujours travailler en mode Av 1,8???
i
J'avais le 1.8/50 et j'ai fini par le remplacer par le 1.4/50, mais le principe est le même. Utilisation:
- Photo en faible lumière avec un sujet trop mobile (là ou mon 24-105 f/4 L IS ne peut être utilisé)
- Portraits (à f/2.0 - f/2.8, car à pleine ouverture il n'y a pas assez de PdC et le piqué est mou)
- Quand j'ai envie d'un piqué de haut niveau, bien que l'achat du 24-105L ait changé la donne

Je travaille avec tous les modes (P, Av, Tv, M). Par exemple, pour le portrait j'aurais tendance à être en Av. Pour les photos de concert plutôt en Tv (je me cale sur 1/60 par exemple et je laisse l'appareil faire ce qu'il peut avec l'ouverture).

Il faut éviter de l'utiliser à pleine ouverture, sauf si on est obligé, car le 50mm manque alors de piqué. De plus, la faible profondeur de champ est délicate à gérer. Le mieux est de fermer de quelques crans, à f/2.8 par exemple. L'intérêt est d'obtenir une qualité à cette ouverture que seuls des objectifs pro à 1500 ou 2000 euros peuvent fournir.