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  1. #1
    Membre Avatar de elinono
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    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut Utilité d'un canon 50mm f/1,8mm

    Bonjour,

    je viens de me l'acheter et j'aimerais savoir dans quels cas vous l'utilisez? Faut il toujours travailler en mode Av 1,8???

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de romain74
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    Bonjour,

    je viens de me l'acheter et j'aimerais savoir dans quels cas vous l'utilisez? Faut il toujours travailler en mode Av 1,8???

    Merci
    salut
    ce petit objectif est vraiment tres bon,a l'époque,quand je le possedais je m'en servais exclusivement pour du portrait,exterieur et interieur.....
    l'utilsation de 1.8 tout depend des conditions de lumiere,ou l'effet recherché par la faible pdc

  3. #3
    Membre Avatar de Jim56
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    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    +1

    Je possède cet objectif et le piqué est terrible. Perso je m'en sert pour des portraits, du paysage, des concerts .... et de la ballade "légère".

    Bref vu son rapport / prix c'est un excellent objectif.

  4. #4
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    L

    Par défaut

    Je m'en sers souvent pour des portraits, des scènes de rue, marché. Le fixe est une bonne école pour la photo et puis cela te fais marcher (les jambes et le cerveau) plutôt que zoomer...

  5. #5
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    18/55mm

    Par défaut

    je m'en sers pour les portraits intérieur/extérieur
    Une fois que tu l'as sur ton APN et bien difficile d'en changer
    C'est un très bon rapport qualité/prix

  6. #6
    Membre Avatar de tgl
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    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    j'ai un modèle un peu plus perfectionné, mais celui-ci est très bien aussi pour faire du portrait, rapport qualité/prix imbattable. Le f/1.8 génère de la lumière qui te permettra de prendre des photos dans des conditions d'éclairage moyennes ou normales.

    En général on shoote à f/2-f/8 selon la profondeur de champ désirée, à f/1.8 tu risques d'avoir une partie du visage floue, la PDC est tellement courte... moi par exemple je travaille en portrait rapproché à f/2-f/3.2 jamais en dessous, je descend un peu si je suis plus éloigné (plan italien ou americain avec flou désiré à l'arrière plan).

  7. #7
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    EF 50:1.8 ; 18-200 Sigma ; 100 Vivitar

    Par défaut

    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    Faut il toujours travailler en mode Av 1,8???

    Merci
    1.8, c'est rare. Prends le plutôt vers 5.6 - 8 : là, il donnera toute sa mesure.....

  8. #8
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    EF 50:1.8 ; 18-200 Sigma ; 100 Vivitar

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    Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    puis cela te fais marcher (les jambes et le cerveau) plutôt que zoomer...
    Le zoom pédestre, le seul qui ouvre à 1.8 : voilà le meilleur rapport/qualité prix

  9. #9
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    Canon EF

    Par défaut

    +1 à avoir si on ne veut dépenser plus pour la version 1.4
    Il ne sert pas forcement tous les jours, mais dans certaines circonstance il sera bien utile, alors pour moins de 100 euros, je pense que l'avoir dans son fourre-tout n'est pas du superflus.

  10. #10
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    Par défaut j'aime...

    En voilà un d'objectif que j'aime beaucoup, effectivement comme celà a déjà été dit celà aide à travailler la "vision"...
    Après avoir fait ses bases avec la profondeur de champ, on se prends à rêver de toute une gamme de focales dans le sac avec les mêmes capacitées...& là c'est mon ministre des finances qui me rappelle à l'ordre...

    VOUS L'AVEZ PAS ? QU'ATTENDEZ-VOUS ?

    a+
    sam

  11. #11
    Membre Avatar de ayato
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    censuré

    Par défaut

    indispensable, je l'avais rangé après l'achat du 24-70 je l'ai ressorti aujourd'hui il est vraiment bien.

    très pédagogue, à partir de 2.8 déjà ça pique très fort
    Dernière modification par ayato ; 21/04/2007 à 18h39.

  12. #12
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par tgl Voir le message
    j'ai un modèle un peu plus perfectionné, mais celui-ci est très bien aussi pour faire du portrait, rapport qualité/prix imbattable. Le f/1.8 génère de la lumière qui te permettra de prendre des photos dans des conditions d'éclairage moyennes ou normales.
    Un objectif ne saurait génèrer de la lumière. Tout au plus une grande ouverture permet de prendre des photos avec une faible lumière.

    Par ailleurs, une grande ouverture est plus confortable pour la MAP manuelle.

  13. #13
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    Bonjour,

    je viens de me l'acheter et j'aimerais savoir dans quels cas vous l'utilisez? Faut il toujours travailler en mode Av 1,8???

    Merci
    travailler à pleine ouverture est le meilleur moyen pour obtenir des photos floues par manque de profondeur de champ, saus évidemment quand la PDC minimale est recherchée...

  14. #14
    Membre Avatar de elinono
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    Par défaut

    Ok, mais a quoi ca sert d'avoir une ouverture de 1,8 si vous conseillez de l'utilisez de 2," à 8 de focale???

  15. #15
    Membre Avatar de romain74
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    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    Ok, mais a quoi ca sert d'avoir une ouverture de 1,8 si vous conseillez de l'utilisez de 2," à 8 de focale???
    une ouverture de 1.8 en faible luminosité,permet quand meme d'avoir une vitesse assez elevée,sans pour autant monter dans les isos..."enfin "....ça depend

    ben sinon pourquoi avoir une ouverture de 2.8 et l'utilisé a f 8
    tout objectif n'est jamais ou tres peu utilisé a pleine ouverture..........

    100mm macro avec une ouverture de 2.8 ben quelle interet alors pour la macro.....alors que le pricipale est d'avoir un max de pdc

  16. #16
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    Canon 50mm f/1.4 ;Canon 100mm F/2.0 : Canon 200 mm L F/2.8; Tokina 12-24mm F/4.0

    Par défaut

    L'intérêt d'une ouverture 1.8 ?
    * Dans le endroits sombres : Musées, concerts, ... Sans lui je n'aurais jamais eu de photos des mosaiques de Saint Sauveur ou de Sainte Sophie à Istanbul, etc ... Beaucoup d'endroits ou les flash sont interdits !

    * Pour jouer avec la profondeur de champs hyper courtes

    Dans tous les cas mon objectifs préféré ...

    Florent.

  17. #17
    Membre Avatar de tigrou78
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    Par défaut

    Tout a était dis et puis 100 euro ... cest donné pour sa qualité !

  18. #18
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    Tamron SP AF 17-50mm f/2,8 XR - Canon EF 85mm f/1.8 - Canon EF 50mm f/1.8

    Par défaut

    Quand je pars faire un spectacle, je le prends toujours avec moi. Il est léger et peu encombrant pour un très bon piqué, à condition néanmoins d'utiliser une ouverture d'au moins 2.8 comme dit plus haut. Il convient aussi pour les photos à l'intérieur sans utiliser de flash pour garder l'ambiance ou pour rester discret dans une soirée anniversaire par exemple.

    Je ne comprends pas que tout le monde ne l'ai pas. Vu le prix et la qualité optique !
    L'ouverture f/1.8 peut dépanner mais les objectifs sont rarement excellents dès l'ouverture maximale. Il faut souvent 1 à 2 diaph pour atteindre l'ouverture optimale.

    Si tu veux faire une photo à une focale tournant autour des 50mm, mieux vaut utiliser le 50mm fixe plutôt que ton zoom 18-55mm. La netteté sera meilleure.

    Bon amusement

  19. #19
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    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

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    Citation Envoyé par elinono Voir le message
    je viens de me l'acheter et j'aimerais savoir dans quels cas vous l'utilisez? Faut il toujours travailler en mode Av 1,8???
    i
    J'avais le 1.8/50 et j'ai fini par le remplacer par le 1.4/50, mais le principe est le même. Utilisation:
    - Photo en faible lumière avec un sujet trop mobile (là ou mon 24-105 f/4 L IS ne peut être utilisé)
    - Portraits (à f/2.0 - f/2.8, car à pleine ouverture il n'y a pas assez de PdC et le piqué est mou)
    - Quand j'ai envie d'un piqué de haut niveau, bien que l'achat du 24-105L ait changé la donne

    Je travaille avec tous les modes (P, Av, Tv, M). Par exemple, pour le portrait j'aurais tendance à être en Av. Pour les photos de concert plutôt en Tv (je me cale sur 1/60 par exemple et je laisse l'appareil faire ce qu'il peut avec l'ouverture).

    Il faut éviter de l'utiliser à pleine ouverture, sauf si on est obligé, car le 50mm manque alors de piqué. De plus, la faible profondeur de champ est délicate à gérer. Le mieux est de fermer de quelques crans, à f/2.8 par exemple. L'intérêt est d'obtenir une qualité à cette ouverture que seuls des objectifs pro à 1500 ou 2000 euros peuvent fournir.

  20. #20
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    Par défaut

    personnelement je l'utilise en faible luminosité, ou quand le flash est interdit. Principalement pour les portrait interieur/exterieur. C'est vrai qu'il donne son meilleur rendement en fermant de 1 ou 2 comme la plupart des objectifs. Pour une qualité/prix y a pas photo, faut l'avoir dans son fourre-tout. Léger, on peut emmener partout.

  21. #21
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    Par défaut

    Je pose le mien sur mes factures pour pas qu'elles s'envolent ...
    Sinon c'est un coup a avoir des emmerdes apres.

  22. #22
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    Perso, je me pose cette question de l'utilité et des cas d'utilisation de tel ou tel matériel AVANT d'acheter :rudolph:

    Plus sérieusement, les autres ont tout dit, il est du tonnerre ce petit objo

  23. #23
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    Bonjour à tous,

    Après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé le post que je voulais concernant cet objo !

    Ma question : j'envisage l'achat de cet objectif (ce que je vais faire de tout façon) pour la prise de vue de repas de famille par exemple, en intérieur sans utiliser le flash...
    J'ai bien compris qu'il était utile dans les musées par ex. (tant mieux), concert etc... bref là où on a un minimum de place et peu de lumière.

    Mais dans un appart, la focale fixe est-elle handicapante sur un Eos 400D (50x1.6= eq 80mm) ?

    J'ai essayé de me mettre sur 50mm avec l'objo du kit (18-55), j'ai peur de ne pas avoir assez de recul dans une pièce noramle.
    (Reste à savoir si une focale fixe à 50mm est comparable à 50mm sur un zoom.... ?)

    En espérant avoir été clair...
    Merci d'avance d'éclairer la lanterne d'un nouveau venu

  24. #24
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    bon, ben moi j'ai detesté la finition et le bruit infernal de l'AF.
    Je l'ai revendu et j'ai investis dans le 85 1/8 qui pour moi est idéal sur un capteur au format APS-C surtout en portraits (et également pour des spéctacles)

    C'est aussi une question de budget...
    Dernière modification par echoes ; 27/05/2007 à 09h28.

  25. #25
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    Citation Envoyé par benoit44 Voir le message
    J'ai essayé de me mettre sur 50mm avec l'objo du kit (18-55), j'ai peur de ne pas avoir assez de recul dans une pièce noramle.
    bienvenu au club !
    j'ai lancé la semaine dernier ce sujet, ça peut te permettre d'avoir des éléments de réponse :
    https://www.eos-numerique.com/forums...op-long-38386/

    Je suis donc comme toi à chercher la focale fixe idéale pour des prises de vue en interieur et sans flash :goodluck:

  26. #26
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    Par défaut

    Comme disait plus haut, "Le fixe est une bonne école pour la photo". Il est indispensable cet objo vu son prix et son piqué. J'en ai 2 et ils piquent!! Je l'utilise uniquement pour les portrait, ext ou int. Il est léger et petit pour mettre dans le sac tous les jours.

    Pour moi j'ai presque jamais fait des portrait avec une ouverture plus petit que 2.8, très souvent 2.0 et 2.2 pour tirer au max le potentiel (bokeh, vitesse) de ce caillou. Meme à ouverture 1.8 ou 2.0 il PIQUE!!

    Je me permet de mettre 2 tof réalisées avec cet objo à f1.8 et 2.0 sur 400D:

    F1.8


    f2.0

    http://farm1.static.flickr.com/234/5...d2356e96_b.jpg
    Dernière modification par pumbaa ; 27/05/2007 à 09h51.

  27. #27
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    Citation Envoyé par benoit44 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai essayé de me mettre sur 50mm avec l'objo du kit (18-55), j'ai peur de ne pas avoir assez de recul dans une pièce noramle.
    (Reste à savoir si une focale fixe à 50mm est comparable à 50mm sur un zoom....

    une focale égale , que ce soit celle d'un objectif fixe, ou d'un zoom est la même

    la focale de base pour un boîtier 24x36 est 50mm, qui couvre un angle de vision d'une quarantaine de degrés

    tous les EOS numériques comportent une cage au tirage mécanique standard 24x36 de 50mm pour recevoir la totalité du parc d'objectifs existant conçus pour le 24x36

    les boîtiers à capteurs APS-C possèdent également une cage au tirage mécanique de 50mm dans laquelle a été adapté un capteur plus petit que le format 24x36 de l'image formée par l'objectif, ne prenant que les 2/3 de la surface au centre, ce qui explique l'illusion d'un objectif de focale plus grande dans un rapport inverse de la réduction de l'mage à la surface du capteur (ce format de recadrage de 1,6) trouve son origine ici.

    Pour des photos en intérieur sans flash, déjà au temps de la'argentique en 24x36 on se trouvait souvent confronté au manque de recul pour prendre tout un groupe de personnes attablées, une focale de 35mm était plus adaptée.

    Monté sur ton boîtier numérique, ton 50mm cadre comme un 80mm, l'angle de PDV se trouve réduit à 24°, il convient surtout pour du portrait.

    Pour l'usage que tu souhaites, l'équivalent du 50mm en 24x36, serait plutôt un 30mm...

  28. #28
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    Merci à tous pour vos réponses. (merci pour le lien Echoes, je suis dessus !).
    Même si je ne suis pas partisant pour les portraits, force est de constater que le 50mm apporte qque chose de plus lors de ces prises de vues (-> photos de Pumbaa)
    Effectivement, comme le dit Silver_dot ( ), il faudrait pour l'usage que je voudrais en faire, un 35mm eq à un 50mm sur un apc-c... reste le prix...
    J'attends un 17-40L f4, pourrais-t-il répondre à mes besoins en matière de photos d'intérieur (bien que f4 ....) à la place d'un 35mm...
    De toute façon, vu le prix, il me parait opportun d'avoir le 50mm 1.8 dans ma besace ! on aura tort de s'en priver....
    Donc si j'ai bien compris, on évité ainsi le flou du bougé en étant à f1.8 disons 2.0 car on compense avec la vitesse d'obturation.... (je pense aux photos de concert ...)

  29. #29
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    Citation Envoyé par benoit44 Voir le message
    Ma question : j'envisage l'achat de cet objectif (ce que je vais faire de tout façon) pour la prise de vue de repas de famille par exemple, en intérieur sans utiliser le flash...
    J'ai beaucoup utilisé un 1.4/50 et un 1.8/50 pour faire ce genre de photos. Sans remettre en question l'intérêt de ces objectifs, ils posent deux problèmes pour photographier des repas :

    - D'abord, la focale: en argentique c'est parfois limite pour prendre une table en intérieur, mais avec un capteur APS-C, c'est carrément galère, sauf dans le sens de la longueur, mais...

    - ... si tu veux éviter le flash, tu risques d'utiliser l'objectif à une grande ouverture, ce qui te donnera une profondeur de champ très réduite. Or, une table, surtout en longueur, c'est profond, tu auras donc deux invités nets et les autres flous.

    Mon retour d'expérience est que le 1.8/50 c'est formidable dans bien des situations, mais pour les repas, rien ne vaut le flash ou un bon éclairage ambiant, avec un stabilisateur. Evidemment, le flash ne doit jamais être utilisé en lumière directe, mais en indirect via le plafond, si tu as un flash à tête orientable et un plafond blanc bien entendu.

  30. #30
    Membre Avatar de jcinfo
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    Le couple 1.8 et 350 ou 400D represente aussi a mon sens un tres bon avantage en therme de poid !!

  31. #31
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...
    les boîtiers à capteurs APS-C possèdent également une cage au tirage mécanique de 50mm dans laquelle a été adapté un capteur plus petit que le format 24x36 de l'image formée par l'objectif, ne prenant que les 2/3 de la surface au centre,...
    Non, c'est plus proche de 1/3 c'est 1/(1,6)² = 1/2,56

  32. #32
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    J'ai essayé de me mettre sur 50mm avec l'objo du kit (18-55), j'ai peur de ne pas avoir assez de recul dans une pièce noramle.

    Bien vu !
    Je m'éclate toujours autant avec le 50mm... Photos de portrait de ma fille de 4mois. Parfois à bras avec sa mère et ça s'arrête là !

    En effet si on a pas de recul, il est difficile de cadrer plus large
    Exemple au restaurant : Cadrer toute la table nécessite souvent de pousser les murs

    C'est pourquoi j'ai complété par un 17-50 F2.8 constant.
    Comme ça il me sert à la fois pour les portraits et le paysage

    Voilà si ça peut t'aider
    Arnaud

  33. #33
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    Pour les portraits je le trouve magique... :rolleyes:

  34. #34
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    Merci à tous !

    j'ai quand même l'impression qu'il ne me correspondra pas (en tout cas maintenant) étant orienter tout de même pour le portrait.
    C'est vrai qu'il me le faudra. Mais étant nouvel utilisateur, nouveau forumeur, j'ai aussi drôlement envie d'acheter plein d'objectifs ! quand je vois la gamme !!
    J'aurai envie d'un 28-105 usm ou 28-135 is usm (lequel ???), 10-22, 70-200 f4 (rhâââââ le blanc !!!)... et bien sûr le 50mm 1.8...
    Mais comme je peux pas tout prendre en même tps, va falloir voir par priorité selon mes envies... sans doute un transtandard 28-105 ou 135. (j'attends un 17-40 L)...

    Merci à tous bon long WE...

  35. #35
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    Juste une question, l'AF du 50mm 1.8 est performant ou plutot mou?

  36. #36
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    Citation Envoyé par bebrick Voir le message
    Juste une question, l'AF du 50mm 1.8 est performant ou plutot mou?
    Le bruit, la vitesse lente , je m'en fiche, ce qui est plus génant c'est que le jeu mécanique important fait qu'il est peu répétitif dans la map. Perso je le calme en appuyant légèrement sur la bague de map manuel et de plus en plus je ne m'en sers qu'en manuel avec l'assistance de map. Avec un peu d'habitude et sans être trop pressé, on arrive a beaucoup de précision sur la map en manuel. Chercher le "bip" de bonne map "par la gauche" ou "par la droite" ne donne pas tout à fait la même map et on peut jouer la dessus pour compenser un léger front/back focus du boîtier.

  37. #37
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    Et bien c'est un peu mou, voir beaucoup comparé aux objos USM, mais bon on s'y fait. Et il y'a certains soucis de probleme de mise au point. Comme le dit predignv, à utiliser en manuel pour certaines photos.
    Après pour le prix et la qualité du piqué c'est à toi de voir.

  38. #38
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    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Perso je le calme en appuyant légèrement sur la bague de map manuel et de plus en plus je ne m'en sers qu'en manuel avec l'assistance de map.
    Le moteur de l'AF ne risque rien si tu appuie meme légèrement sur la bague de mise au point alors que l'objo est en mode AF auto ?

  39. #39
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    Citation Envoyé par Morefire Voir le message
    Le moteur de l'AF ne risque rien si tu appuie meme légèrement sur la bague de mise au point alors que l'objo est en mode AF auto ?
    Je ne pense pas, bien sûr ça doit être léger léger mais suffisant. Tout est dans le doigté comme pour beaucoup de choses ....

  40. #40
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    Citation Envoyé par benoit44 Voir le message
    Effectivement, comme le dit Silver_dot ( ), il faudrait pour l'usage que je voudrais en faire, un 35mm eq à un 50mm sur un apc-c... reste le prix...
    Sur le principe, oui, mais à 35, on commence à déformer, d'où portraits à la E.T.:rudolph:

    Citation Envoyé par benoit44 Voir le message
    J'attends un 17-40L f4, pourrais-t-il répondre à mes besoins en matière de photos d'intérieur (bien que f4 ....) à la place d'un 35mm...
    hééé non... (sauf si t'es fana de flash): f4...

    En intérieur, un 50 fixe (j'ai la chance d'avoir le 1.4) est indispensable, mais fait manquer rapidement de recul pour photos de groupe.
    Faut donc + petit (28, 35...), mais ça déforme...

    La solution? Un FF, qui permet d'utiliser le 50 à ...50, et d'avoir un 80 pour un 80, etc...:goodluck:

  41. #41
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    effectivement le coup de la déformation.....
    deux solutions, investir dans un flash ou rester sur le 50mm 1.8
    Merci pour ces infos

  42. #42
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    Dernière solution, utiliser un 28 f/1.8 Canon USM ou le 20 f/1.8 de Sigma. Ouverture ET grand angle de champ!

 

 

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