Après pas mal de temps passé, j'ai réussi à trouver des réglages qui commencent à tenir la route pour le 18-35.
Je me retrouve quand même avec des micro-réglages qui montent, pour l'infini à +20 (le maximum autorisé par le dock) à 18 mm, et à +17 à 35 mm, avec un creux à +12 à 24 mm... Si je suis courageux il faudra peut-être que je rajoute +5 sur l'appareil (et que je refasse donc tous les réglages sur le dock ), histoire d'avoir un peu de marge, mais pour le moment je vais rester comme ça et tester mon nouveau jouet
C'est sûr qu'à 1.8 la MAP est délicate, et j'ai même eu l'impression en effectuant mes essais que les collimateurs du 70D "bavent" énormément, à tel point que à 18 mm j'avais l'impression que la MAP était effectuée sur le collimateur contigu à celui sélectionné (l'appareil effectuait la MAP sur l'arbuste à 2 m, au lieu du bâtiment à 20 m situé en plein sur le collimateur choisi) ! Bref je ne suis pas à 100% de réussite mais il va falloir que je dompte l'animal...
En tout cas maintenant je vais pouvoir tester les focales 18-35 à faible ouverture, et me faire mon propre avis