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Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de sny
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    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

    Par défaut

    Je rajoute également que pour figer un mouvement, même en grand angle une grande ouverture est nécessaire .

    Amicalement

    Sny

  2. #2
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    avril 2006
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    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Ne pas oublier la fonction trans-standard sur 1D

    Le 16-35 sert aussi beaucoup de zoom moyenne focale sur les boitiers 1D ( pendant du zoom 24-70 sur 5D par exemple).

  3. #3
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    juillet 2007
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    50-f1.8

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    Moi qui essayait de me convaincre intérieurement que le 17-40 f4 me suffirait largement, vous m'aidez pas les gars là...

    Merci pour ces précisions ! Bon c'est pas le tout, mais faut que je retourne économiser moi!

  4. #4
    Abonné Avatar de sny
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    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

    Par défaut

    Le 17-40 te permet déjà d'ouvrir à f/4 et possède un excellent rapport qualité prix . Je le conseille souvent. Ce n'est donc pas un choix à écarter totalement.

    Amicalement

    Sny

  5. #5
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    juillet 2007
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    Chilly-Mazarin
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    400D
    Objectif(s)
    50-f1.8

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    Merci Sny,

    J'étais parti pour prendre le 17-40 et pis je commence à hésiter. Ca fait pas longtemp que je me suis mis à la photo et je me demande si le 16-35 serait un achat raisonnable.. Un achat coup de coeur c'est sur.

    Je dois me rendre à Montreal 3 semaines pour le boulot au mois d'aout, en fonction des prix la bas, je craquerai peut être.

    J'ai l'impression que le sujet dérive vers un choix d'optique...

    Merci encore

  6. #6
    Membre Avatar de FuryNick
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    Citation Envoyé par Batiston Voir le message
    Merci Sny,

    J'étais parti pour prendre le 17-40 et pis je commence à hésiter. Ca fait pas longtemp que je me suis mis à la photo et je me demande si le 16-35 serait un achat raisonnable.. Un achat coup de coeur c'est sur.

    Je dois me rendre à Montreal 3 semaines pour le boulot au mois d'aout, en fonction des prix la bas, je craquerai peut être.

    J'ai l'impression que le sujet dérive vers un choix d'optique...

    Merci encore
    Si t'es prêt à débourser + de 1000€ pour un 16-35 prends-toi le 17-55 qui sera plus polyvalent (2.8 et IS) et optiquement aussi bon vraisemblablement
    !

  7. #7
    Membre Avatar de RomainPhot
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    7D + Grip + EF-S 17-55 IS+ EF-S 60 macro + EF 100-300 + Flash speedlite 430EX

    Par défaut

    mais le 17-55 est un EFS tandis que le 16-35 est un EF

  8. #8
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
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    Citation Envoyé par Batiston Voir le message
    Moi qui essayait de me convaincre intérieurement que le 17-40 f4 me suffirait largement, vous m'aidez pas les gars là...

    Merci pour ces précisions ! Bon c'est pas le tout, mais faut que je retourne économiser moi!
    sans vouloir la ramener, j'utilise le 17-40 professionnellement depuis pas mal de temps, et il me convient tout à fait. Je ne suis d'ailleurs pas le seul dans le cas, et il m'est arrivé de croiser des collègues qui trouvaient le f4 meilleur que le f2,8. (Ce n'est d'ailleurs certainement pas pour rien que Canon a sorti récemment une version "2" du 2,8. )
    J'avoue qu'au départ, ce choix était financier (je devais remplacer 3 optiques en même temps :34: aïe, ça fait mal) mais je ne me suis quasiment jamais dit "zut, je suis trop court à f4"

    J'aime les optiques "qui ouvrent" , mais principalement sur les plus longues focales.

  9. #9
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    En concert le 16-35 II donne a fond.... d'ailleurs c'est mon prochain

  10. #10
    Membre Avatar de ricou69
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    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    sans vouloir la ramener, j'utilise le 17-40 professionnellement depuis pas mal de temps, et il me convient tout à fait. Je ne suis d'ailleurs pas le seul dans le cas, et il m'est arrivé de croiser des collègues qui trouvaient le f4 meilleur que le f2,8. (Ce n'est d'ailleurs certainement pas pour rien que Canon a sorti récemment une version "2" du 2,8. )
    J'avoue qu'au départ, ce choix était financier (je devais remplacer 3 optiques en même temps :34: aïe, ça fait mal) mais je ne me suis quasiment jamais dit "zut, je suis trop court à f4"

    J'aime les optiques "qui ouvrent" , mais principalement sur les plus longues focales.
    Après ça dépend aussi de l'usage que l'on fait de ses optiques... si c'est pour du paysage, pas besoin, le plus souvent d'une grande ouverture à 2,8... mais pour des photos dans dans ambiances lumineuses difficiles, comme les photos dans les salles de concert ou dans des gymnases, une ouverture de 2,8 est un vrai plus... et ça, que l'on soit pro ou pas.
    Après, tout ça, ça se paye... financièrement, une lentille plus grande coute plus chère à fabriquer et optiquement, on risque d'avoir plus de défaut à la plus grande ouverture. Faut faire son choix.

  11. #11
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
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    mon 17-40, ça passe aussi en conditions difficiles.



    Info appareil photo
    Modèle: Canon EOS-1D Mark II
    Sensibilité ISO: 500
    Ouverture: 4.0
    Longueur Focale: 17 mm
    Exposition: 1/4 Sec

  12. #12
    Membre Avatar de ricou69
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    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    mon 17-40, ça passe aussi en conditions difficiles.


    Info appareil photo
    Modèle: Canon EOS-1D Mark II
    Sensibilité ISO: 500
    Ouverture: 4.0
    Longueur Focale: 17 mm
    Exposition: 1/4 Sec
    Je dis pas que ça passe pas... mais là, tout est immobile... en concert, c'est rarement immobile... au 1/4 de s, j'aurais que du flou (non voulu !)...
    Sans compter, qu'en concert, tu fais tout rapidement... t'as rarement plus de 2 ou 3 titres pour faire tes images, les collègues photographes sont aussi speed... te bousculent (une fois... mais pas 2 !!!)...

 

 

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