Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Pour ma part je trouve l'utilisation du 600mm a main levée pas du tout pratique, je lui préfère largement la solution d'un trépied en carbone et d'une tête pendulaire, dans mon cas une manfrotto 393 dont je suis très satisfait, solide et très maniable.

La tete Manfrotto 393 pendulaire ressemble à ça

Je peux ainsi aussi porter le 600 et le trépied et me déplacer facilement voir ci dessous

Pour la stabilité de l'ensemble je conseille vivement le trépied, que ce soit en animalier ou en photo de sport automobile.

Evidemment je ne suis ni pro, ni journaliste, ni expert dans le domaine, mais je partage mon humble expérience.

Plus jeune j'avais encore la force de prendre a main levée mon ancien 400mm F2.8 L USM II (qui était plus lourd que le 600mm L IS actuel), mais avec le recul je me dit que je me cassais le dos pour rien c'est tellement plus pratique avec un trépied. Je m'appuyais sur mon genoux pour avoir plus de stabilité mais c'est quand même épuisant toute une journée.

Aujourd’hui je ne regrette pas ma décision d’être passé au 600mm F4 L IS (plus léger et focale plus longue), et d'avoir revendu le 400mm

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Tiebin est impressionnant,
    Tres, clap clap clap je ne regarde plus ses photos sans ouvrir ma boite de prozac, je ne joue pas dans la même cour.

et me rassure sur l'utilisation possible du 600 à main levée, mais JPdsfr tiens un tout autre discourt.
    Je ne dis pas non plus que ce n'est pas possible mais pas la journée sur les avis que j'ai eu. Un autre critère qui m'a fait pencher pour ne pas le prendre était l'avis d'une connaissance travaillant presque exclusivement en meeting aérien au 600/4 qui m'a expliqué que les différences entre un tête pendulaire et une rotule fluide video sur un suivi en filé pouvaient être plus que sensible ( j'ai tendance a le croire, même si il n'est pas de confiance etant chez les jaunes )..... alors moi qui ne bosse qu'a main levé, je me suis dit non.

Après si c'est pour le revendre dans quelques mois tu y perdras tout de même (en plus les prix du neuf bougent pas mal sur ce genre d'optique).
    Quoique avec ce qu'il se passe et l'augmentation des prix du aux nouveaux modeles on ne sait jamais .......... mais c'est plus proche du poker que du livret A comme investissement

Ps : Si je ne participe pas beaucoup a ce forum, j'ai toujours vu aussi les avis de Shamou clairs et sensés ... merci a lui.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400mm L F5,6 ou 600mm F4 1ere version non IS??
    Par JoeBarT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/11/2008, 21h49
  2. La Manche, main levée
    Par dkmdkm dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2008, 20h04
  3. Petite Lune à main levée
    Par arca838 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2008, 12h32
  4. Essais à main levée