Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

Par défaut

faut déjà des espèces très farouches avec impossibilité de faire de l'affût, ça n'est donc pas si courant
    Ca m'arrive presque tt les jours, quand tu es pressé par le temps, tu n'as pas forcement le loisir d'attendre dans un affut, ni le temps de repérer les habitudes d'un animal. Tu es obligé d'être plus pro-actif dans ta recherche (4x4, etc..)
    Enfin bon il y a différentes façon de voir la photo animalière et de la pratiquer mais là n'est pas le sujet, le 600 mm est super, plus lourd et moins maniable que le 500 mm, mais il permet d'avoir une meilleur image à distance équivalente (bokeh essentiellement) que le 500 (si l'animal rentre dans le cadre )
    Comme on l'a vu, nous n'avons pas tous les mêmes besoins, ni les même contraintes, je te conseillerais soit de louer les 2 pour te faire ta propre idée, soit de te les faire prêter par le CPN.
    Va faire un tour sur ce site aussi : juza.com il y a une bonne réflexion sur l'intérêt du range du 600, mais aussi un excellent comparatif des autres solutions plus légères, et qualitatives en fonction des contraintes, poids, etc...

Ps: si tu comptes voyager avec, le 500 est vraiment plus adapté (raison essentielle de mon choix pour le 500), tu auras moins de problème à l'aéroport pour passer en cabine, chaque kg est important.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message
    Ca m'arrive presque tt les jours, quand tu es pressé par le temps, tu n'as pas forcement le loisir d'attendre dans un affut, ni le temps de repérer les habitudes d'un animal. Tu es obligé d'être plus pro-actif dans ta recherche (4x4, etc..)
    Enfin bon il y a différentes façon de voir la photo animalière et de la pratiquer mais là n'est pas le sujet, le 600 mm est super, plus lourd et moins maniable que le 500 mm, mais il permet d'avoir une meilleur image à distance équivalente (bokeh essentiellement) que le 500 (si l'animal rentre dans le cadre )
    Comme on l'a vu, nous n'avons pas tous les mêmes besoins, ni les même contraintes, je te conseillerais soit de louer les 2 pour te faire ta propre idée, soit de te les faire prêter par le CPN. ...
    je connais très bien le 600 merci

par contre on ne pratique pas vraiment de la même manière en effet, si on n'a pas de temps à consacrer à l'animalier (connaissances, repérages, affûts..) il y a moins cher et plus efficace qu'un 600 : les parcs animaliers

Seb.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400mm L F5,6 ou 600mm F4 1ere version non IS??
    Par JoeBarT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/11/2008, 21h49
  2. La Manche, main levée
    Par dkmdkm dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2008, 20h04
  3. Petite Lune à main levée
    Par arca838 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2008, 12h32
  4. Essais à main levée