faut déjà des espèces très farouches avec impossibilité de faire de l'affût, ça n'est donc pas si courant
Ca m'arrive presque tt les jours, quand tu es pressé par le temps, tu n'as pas forcement le loisir d'attendre dans un affut, ni le temps de repérer les habitudes d'un animal. Tu es obligé d'être plus pro-actif dans ta recherche (4x4, etc..)
Enfin bon il y a différentes façon de voir la photo animalière et de la pratiquer mais là n'est pas le sujet, le 600 mm est super, plus lourd et moins maniable que le 500 mm, mais il permet d'avoir une meilleur image à distance équivalente (bokeh essentiellement) que le 500 (si l'animal rentre dans le cadre )
Comme on l'a vu, nous n'avons pas tous les mêmes besoins, ni les même contraintes, je te conseillerais soit de louer les 2 pour te faire ta propre idée, soit de te les faire prêter par le CPN.
Va faire un tour sur ce site aussi : juza.com il y a une bonne réflexion sur l'intérêt du range du 600, mais aussi un excellent comparatif des autres solutions plus légères, et qualitatives en fonction des contraintes, poids, etc...

Ps: si tu comptes voyager avec, le 500 est vraiment plus adapté (raison essentielle de mon choix pour le 500), tu auras moins de problème à l'aéroport pour passer en cabine, chaque kg est important.