Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Utilisation objectif macro
Mode arborescent
-
02/02/2005, 12h36 #24
Bonjour ? tous,
Tr?s franchement, il me semble qu'? notre niveau (je parle des d?butants et amateurs passion?s) quelque soit le choix de l'objectif, la diff?rence se fera sur l'expertise de l'utilisateur.
Il n'y a pas , ? mon sens , de "mauvais" objectif macro dans tout ceux cit?s pr?cedemment. Un photographe maitrisant son mat?riel et sa technique fera de toute fa?on de meilleurs photos que l'amateur d?butant.
Je constate un travers ?litiste de plus en plus prononc? sur l'ensemble des forum photo que je fr?quente; d'un point de vue mat?riel s'entend. Ne devenons-nous pas des technophages ? Le fait que tel ou tel objectif ait un microcontraste un peu plus prononc? que tel ou tel autre est-il r?ellement important ?
Lorsqu'un d?butant (tel que moi) demande conseil pour l'achat d'un objectif macro (qui en soit est un investissement important pour qui n'est pas professionel) ; est-ce bien raisonnable de lui conseiller d'acheter "le meilleur" ? tout prix ?
Effectivement Cedric, qui maitrise tr?s bien son sujet, vous pr?sentera de tr?s belles photos faites avec son mat?riel. Cela ne signifie en rien que CET OBJECTIF vous fera faire de tr?s bonnes photos.
En ce sens, n'est-il pas plus logique de conseiller aux d?butants du mat?riel peu cher mais qui leurs permettra de d?couvrir les techniques de la macro (je pense aux 70-300 qui poss?dent le plus souvent une position "macro") ?
Un d?butant ne risque-t-il pas d'?tre profond?ment d??u d'obtenir un r?sultat m?diocre avec un mat?riel tr?s couteux et souvent exclusif ?
Conseillons plutot en fonction du niveau des demandeurs plutot qu'en fonction de l'excellence du mat?riel.
Quid des discutions ? propos d'un d?butant qui s'?tait offert du mat?riel professionnel (beaucoup s'en souviendront) et qui ne comprenait pas pourquoi il n'obtenait pas les r?sultats qu'il escomptait.
Lachez un peu les comparatifs, faites vos propres photos avec un mat?riel adapt? ? votre niveau. Faites ensuite ?voluer votre mat?riel avec votre exp?rience. Les objectifs ne se d?pr?cies pas tant que ?a, le march? de l'occasion dans ce domaine est extr?mement fourni; vous ?conomiserez de l'argent et de l'amour propre en commen?ant petit.
Apr?s ... je dis ?a, je dis rien ... hein ?!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif Macro : Sigma 50mm f/2,8 Macro
Par coco1356 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 10/07/2007, 20h40 -
28mm. f1.8 "DG macro" /utilisation ?
Par copperblue dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 12/02/2007, 16h53 -
utilisation Objectif FD sur EOS 350D
Par lamichedepain dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 22/02/2006, 12h30 -
Objectif macro et utilisation en normal
Par kagou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 20/07/2005, 17h02 -
Utilisation d'un objectif FD 50 mm avec un EOS 350D
Par pascal39 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 14/06/2005, 21h07