Originally posted by C?dric Girard@Mercredi 2 Février 2005 10:57
Bonjour

Dans la famille des 90-100-105mm, le Canon est (? mon humble avis) le meilleur, d'une part pour son rendu en terme de micro-contraste (applats l?gers, couleurs pastels...) mais aussi gr?ce ? son AF qui outre le fait qu'il est USM (aucun bruit, et relativement rapide) est surtout "IF" (l'objectif ne change pas de taille lorsqu'on change de rapport &#33

Mais ceci a un prix, c'est vrai (et c'est vrai qu'il fait un peu "cheap" ? mon go?t)

Le Sigma 150/2.8 EX HSM Macro est une superbe optique, de la m?me trempe que le 180/3.5. Comme ce dernier, il est aussi plus difficile ? ma?triser qu'un 50mm ou un 100mm, ? cause de la focale (au rapport 1:1 bonjour pour faire le point pr?cis?ment sans bouger &#33

Enfin, comme je poss?de "aussi" le 50/2.8 Sigma (comme BigB) je confirme qu'il est possible de faire de jolies choses avec, malgr? une distance de travail de 4cm au rapport 1:1 ! Il suffit d'un peu d'habitude

Un petit aper?u (pas tr?s ? jour mais bon &#33

PS : pour info ma galerie PBase de test du Sigma 150/2.8 est plant?e ? l'heure actuelle (les vignettes sont g?antes... J'attends une r?ponse de la part de PBase, puisque je paye pour ces galeries &#33
IF, ca veut dire que quelque soit le capteur cel? sera du "vrai" 100mm? en argentique comme en num?rique... :huh:

je ne vois pas cette info sur le site de canon :blink:
EF 100mm f/2.8 Macro USM