Bonjour à toutes et à tous,

venant tout juste d'acquérir un Sigma 150-500 pour faire un peu d'animalier notamment, je m'interroge quant à la possibilité de faire la mise au point manuellement tout en laissant le mode AF enclenché sur mon objectif!! En effet, avec mes autres objectifs je ne me posais pas la question car d'un on sentait une nette résistance de la bague de mise au point quand on voulait la tourner en mode AF et de deux, je ne souhaitais pas utiliser mes objectifs comme j'utiliserai le 150-500.
En effet, même si je souhaite que la mise au point finale soit principalement faite en AF (quand la lumière le permet), je préférerais amener l'objectif à proximité du bon réglage en manuel afin notamment d'économiser les batteries qui en prennent un coup quand tu utilises brutalement l'AF.

Pour revenir donc à ma question, y a t'il un risque d'endommagement de l'objectif à faire une mise au point manuelle avec l'AF enclenché (bien entendu quand je parle d'AF enclenché, je parle du bouton!! L'objectif est inerte à ce moment là, je n’appuie pas encore sur le déclencheur pour lancer la mise au point!!)

Merci à vous pour votre prochaine participation à ma réflexion

Pense a passer ici pour ta présentation et prendre en compte le règlement ...