Je me disais bien que j'allais me prendre ce type de remarque...

Donc:
- Je sais bien que plus l'ouverture est grande, plus la profondeur de champs est courte, pas de souci là dessus.
- Pariel pour le bokeh
- Idem pour la faible lumière

Pour le fait d'avoir un 18-200, je suis d'accord c'est vraiment pas le top, je l'avais pris quand j'avais un 350D et c'était une question de moyens. J'ai eu l'occasion de le revendre un très bon prix et du coup je me suis fait plaisir sur l'appareil sachant que je vais le garder "quelques années". J'avais aussi besoin de pouvoir filmer.

Donc je dirais que d'un point de vu technique (dans le sens "comment ça marche et pourquoi"), y'a pas de problème, mais même après en avoir essayé et avoir craqué pour celui-ci, j'ai tout de même été surpris et je me suis demandé si je faisais bien ce qu'il fallait, s'il n'y avait pas un point à côté duquel je passais. Et donc ce que vous me diteantoine-b, Absolute et Rowhider, je le sais déjà.
J'allais quand même pas griller un pognon pareil sans savoir de quoi il s'agissait, je serais resté sur mon 18-200 sinon.

Et donc, vous me confirmer bien qu'il s'agit simplement de prendre la chose en main et de s'y faire, c'est ce que je voulais savoir.
Les essais que j'avais pu faire auparavant ne m'avais pas permis de voir que c'était "à ce point".

Merci donc.