Citation Envoyé par XavierD Voir le message
Hello

Le 10-22 nécessite toujours un PT. Les algorithmes de DPP ou LR corrigent bien les aberrations chromatiques et les distorsions.

pourquoi t'accroche tu au concept d'Hyperfocale ? Pour moi, c'est une technique d'avant le numérique et les AF automatiques mais je suis peut être un peu vieux jeu

Je n'utilise plus cette technique, préférant, et de beaucoup, travailler avec les calculs de profondeurs de champs aisément accessibles sur mon smartphone maintenant.

Par ailleurs, les gravures de MAP sur les objectifs sont quand même assez approximatives (en cinéma, on ne les utilise jamais, préférant marquer une bande de gaffer blanc posée sur ces fameuses graduations).

Pour le reste, j'ai une appréciation plus nuancée sur ce 10 - 22 : il a un range formidable mais je trouve globalement qu'il manque sérieusement de piqué.

Xavier
Tu as peut être essayé un "mauvais N°", mais jusqu'à présent tu serais le seul que je connaisse...Pour ma part, j'ai acheté le 7D justement pour garder ce 10-22...Je m'explique, lorsque j'ai fais l’acquisition du 5D3, il me fallait un 16-35 pour remplacer le 10-22. Vu le prix du 16-35 2,8 de l'époque, j'ai préféré acheter le 7D et garder le 10-22.....