Bonjour,

j'arrive un peu tardivement sur le forum, mais étant l'heureux possesseur d'un 40D + 100-400L, je peut dire que ce couple est très bon (pour moi en tout cas).
J'avais un 100-300 ancienne génération, de qualité bien moyenne, qui me plantait mon 350D (je n'ai même pas essayé sur le 40D) et depuis que j'ai cassé ma tirelire, je suis très heureux...:rolleyes:
Je ne l'ai que depuis 6 mois environ, et je n'ai pas encore pût le tester beaucoup sur le terrain (montagne) mais les quelques photos réalisées avec ce caillou me satisfont pleinement.
Pour ce qui est du poids, c'est vrai qu'il n'est pas léger, mais je l'accroche à une bretelle du sac à dos, et de cette façon ce n'est pas mon cou qui porte, mais une épaule, c'est BEAUCOUP plus confortable.
Pendant que je suis sur ce forum, pourriez-vous me conseiller un court télé, "pour tout faire" ? Je possède un 28-105, mais je trouve la qualité complètement à la ramasse, et le 28 est trop long, avec un petit capteur. Sans mettre 10K euros, vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance

Jean