Citation Envoyé par seaseb Voir le message
Ensuite j'ai un 100/400 depuis plus de 2 ans, je l'ai trainé sur l'eau (photo de régate), en mer et à la plage (surf), en montagne, en forêt tropicale, etc. Et il m'a toujours satisfait.

:surprise:Il est tropicalisé????

La précision de l'AF a elle qq aléa (je double assez souvent les images pour assurer, mais un 40D fera sans doute mieux que mon 20D sur ce point) et comme tt les objo la qualité chute à mesure que la distance augmente.
Je shoote beaucoup en mode rafale.

Ensuite il ne soutient absolument pas la comparaison avec un 400 5.6L C'est clair aussi.
Oui, bien sûr. Mais presque 8000 Euros pour un 400 mm IS, non merci (sauf si je trouve un généreux donateur, mais faut pas rêver! )

Maintenant qu'entend tu à pixel à taille réelle ? Sur un écran c'est un crop 100%
Oui, tout à fait : je n'imprime jamais mes photos, je préfère les regarder à l'écran.

Un truc clair c'est qu'un crop 100% sur écran voisine un agrandissement de 300% ou 400% env et c'est énorme. Outre le fait que la précision de l'AF n'est pas étudiée pour une tels précision tu risque d'être déçu quelque soit l'objectif.
J'en ai fait quelques uns avec mon Tamron 17-50, ils sont impeccables. Certains faits avec le Sigma 120-400 l'étaient aussi (mais très peu). Beaucoup de ceux que j'ai faits avec mon bridge (fusji s100fs) sont de très bonne qualité. Je vais regarder comment poster des photos ici et j'essaierai d'en mettre des exemples.