Citation Envoyé par pascal.dequiedt Voir le message
le 100l stabilise est un plus et un super teleobjectif mais en macro sur un insecte par exemple l'autofocus n'apporte pas grand chose ma technique
a main leve pre regle la mise au point recule et avance l'appareil et lorsque je suis net ds le viseur declencher perso is n'a d'interet en macro sur des prises de vues d'insectes plus eloignees moins en gros plan mais ce n'est que mon avis la photo macro se fait tres tot le matin perso j'aime utiliser un monopode attendre en contre jour que le soleil se leve et que le papillon ouvre ses ailes
Merci pour la technique! J'en prends bonne note. Du coup je pense m'orienter plutôt vers le 100mm qui avait ma préférence dès le départ.

SebGo ~> ça me rassure! Je confirme, je m'oriente vraiment vers le 100mm non IS.

Là on va tout de suite bien comprendre que je suis novice : le filtre c'est le vendeur-photographe qui me l'a mis sur l'objectif, (ma question est certainement risible...) : je suppose qu'il y a un sens pour revisser le filtre, est-ce le même principe que pour l'objectif sur le boitier (y a-t-il un repère genre point rouge ou carré blanc?).

Merci pour l'exemple! Je ferais un test demain (et au pire si je n'arrive pas à remettre le filtre je retourne au magasin...tant pis si j'ai l'air bête). A priori je ne crois pas qu'il rende l'image moins nette.

[Hors sujet] : On
Je suis du genre assez angoissée...Quand je suis allée chercher mon 10-22mm, je suis rentrée toute fière chez moi. Premier réflexe : le mettre sur mon boitier. Et là, panique à bord : j'ai vu que la bague de contact (corrigez moi si je me trompe de termes) était en métal alors que mes deux autres objectifs c'était plutôt genre plastique noir. J'avais l'impression que ça faisait un drôle de bruit. Angoisse. J'ai inséré le cd-room pour voir la compatibilité et là horreur : le 100D n'était pas inscrit.
J'ai remballé l'objectif, attrapé mon sac avec mon boitier et j'ai filé dare dare au magasin. Le pauvre homme a du me mettre mon objectif sur le boitier et me dire "que c'était normal que ça soit un peu plus raide au début".
Ajoutez à ça que j'ai eu une espèce de petit poils sur le capteur et que j'ai mis 2 semaines à me décider d'essayer de l'enlever moi-même (avec une poire soufflante) parce que j'avais une peur panique de faire une ânerie. Tout ça pour finalement échouer au magasin photo pour demander, penaude, si il ne pouvait pas me l'enlever. Il l'a fait, le brave homme.
Voilà, ça vous donne une idée de la patience qu'il faut avoir avec moi. J'essaie de me soigner ^^
[Hors sujet ] OFF