eos 100D.

- 18-55 mm du kit => à moins de vouloir plus lumineux c'est suffisant pour un usage a tout faire.
- Canon 55-250mm IS => je nele connais pas, j'ai finis par changer le 70 300 f4 par un 70 200 f4 comme quoi le range .. on peut faire sans surtout en aps-c qui a un facteur 1.6
- Canon 10-22mm IS USM très bon cet objectif est une des raisons pour laquelle je passe pas encore au FF.

Avec un 70 200 le portrait est possible meme en f4.0 mais en terme de prix ca pique je l'accorde même en non stabilisé.

Avant de prendre le 70 200 j'ai pris le 85 1.8t e je l'ai tjrs ... certains préfèrent le 50 sur un aps-c , le 85 equivaut à un 135 en gros ce qui est parfaitement utilisable en portrait.

si tu veux compléter ce que tu as ( et pour peu que tu exploite deja bien ce que tu as) je dirai : 40 2.8, 50 1.8 ou mieux 50 1.4, et le top à mon sens 85 1.8 pas trop gros, discret et redoutable.

Cependant si tu souhaite aussi faire de la macro tu peux utiliser un 100 macro ou un tamron 90 macro et c'est jouable aussi en portrait même si tu perds en douceur ( les portraits au macro on tendance à etre peu flatteur car ils accentuent un peu trop les defauts des sujets.)

A toi de voir, c'est equation habituelle donc : besoin, usage(s) budget .. et encombrement à ne pas oublier.