Bonjour,

Je vous expose ma situation aussi brièvement que possible.

Je possède un boitier eos 100D.
Un trépied manfrotto compact action.

Niveau objectifs je possède actuellement :
- 18-55 mm du kit
- Canon 55-250mm IS
- Canon 10-22mm IS USM

Sachant que ce que j'aime photographier sont les sujets suivants : paysages, perspectives, animalier (de l'éléphant à la fourmi, en passant par les petits passereaux dans le jardin). Je me dis que ce que j'ai là me satisfait bien.

Sachant que je suis très attirée par la macro, je lorgne sur un 100L ou un Tamron 90 VC (comme déjà abordé dans un sujet précédent). Je me dis que tôt au tard je finirais par acheter un de ces cailloux.

Ma question est la suivante : avec ces 4 objectifs (en incluant le macro) suis-je parée à toute éventualité? Ou devrais-je éventuellement envisager un objectif supplémentaire?
-Le 18-55mm me sert pour des photos de famille etc.
-Je suis presque soudée à mon 55-250. (Bien que parfois je trouve que 250 c'est un peu court, mais sur mon 100d y aurait-il intérêt de mettre plus long? et donc plus lourd?)
-Je fais progressivement connaissance avec mon 10-22 qui me promet de beaux clichés!

Je pense surtout pour du portrait et/ou du reportage de rue. Je lis du pour et du contre concernant le 100L et les portraits (surtout féminins, déjà que ma mère ne se laisse pas facilement photographier j'ai peur que le 100L ne mette en relief des petits détails qu'elle préfèrerait gommer...si vous voyez ce que je veux dire...).
Est-ce que mon 55-250 pourrait convenir pour du portrait? En terme de piqué etc? Ou dois-je plutôt m'orienter sur une focale fixe?
J'avais envisagé le 60mm pour faire de la macro et du portrait, mais pour de la macro pure je trouve la focale un peu courte.

Voilà merci d'avance à celles et ceux me répondront.