Citation Envoyé par acer2500
Bonjour,

Cette après-midi je suis passé essayé le 70-200 F4 L USM... pour voir carte je crois que je vais craquer... et... je trouve que l'USM et pas si rapide que ça... ok c'est ultra silencieux, ça y 'a pas de doute, mais ultra rapide.... il me semble que certain son presque aussi bon (niveau vitesse) que ce bon vieux USM, non. Mon Sigma 70-300 n'est pas tellement moins rapide... ou je me trompe?

D'accord, qualité optique meilleur... d'accord rapidité bonne... d'accord silencieux...bref c'est quand même le top...

Ma question est que est-ce que la vitesse du moteur USM dépend de l'appareil? sur un 300D est-il moins rapide? que sur un 30D par exemple?
J'ai acheté il y a quelques mois un 4/70-200L à un forumeur (ça me fait beaucoup d'objectifs!) et j'avoue être vraiment fou de ce caillou. Il est léger, c'est surprenant pour un L de cette taille, mais semble costaud quand même. Et le piqué est incroyable, maintenant je trouve les photos de mon 28-135 trop molles et du coup j'ai envie de le remplacer par un 24-105L

Quant à l'autofocus, je le trouve vraiment très rapide. Tu le trouves lent toi??? Il est possible en effet que cela dépende du boîtier. J'ai un 20D+grip, et pour mon EOS30 argentique, j'avais lu quelque part que le grip fournissant plus d'énergie, l'appareil augmentait ses perfs en autofocus.

Sinon, je te conseille d'attendre la sortie de la version IS, car soit tu craques pour cette version (c'est vrai que j'ai plusieurs regretté l'absence d'IS sur le mien), ou alors tu te jettes sur les anciennes versions qui seront vendues d'occasion sur les forums à ce moment-là.