Bonjour,

Cette après-midi je suis passé essayé le 70-200 F4 L USM... pour voir carte je crois que je vais craquer... et... je trouve que l'USM et pas si rapide que ça... ok c'est ultra silencieux, ça y 'a pas de doute, mais ultra rapide.... il me semble que certain son presque aussi bon (niveau vitesse) que ce bon vieux USM, non. Mon Sigma 70-300 n'est pas tellement moins rapide... ou je me trompe?

D'accord, qualité optique meilleur... d'accord rapidité bonne... d'accord silencieux...bref c'est quand même le top...

Ma question est que est-ce que la vitesse du moteur USM dépend de l'appareil? sur un 300D est-il moins rapide? que sur un 30D par exemple?

Ma deuxième questions, pensez-vous que l'acheter maintenant est risqué à quelques jours de la photokina?

j'ai déjà investi depuis quelque jours dans un 17-40 L USM et c'est vrai que c'est monstrueux! mais là j'hésite et j'ai peur de faire une bétise ou le prenant car il me semble qu'il a déjà quelques années? Risque-t-il d'y avoir un 70-200 F4 L IS USM dans quelques jours?

Aie Aie Aie.... et j'ai trop envie de l'acheter! ce 70-200 F4 L USM!!!

Mon 300D est vieux mais il me délivre encore de belle photo... tant qu'il pète pas...j'en serait ravi!!! à tous les 300Déistes houra au 300D qui se permet encore sans complexe des séries L qui lui vont comme un gant!

Merci de vos conseils Alain