Affichage des résultats 1 à 45 sur 82
Discussion: Urgent (voyage) : Objectif pour 550d
Vue hybride
-
22/02/2011, 17h35 #1Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
T'inquiète pas. Je pense qu'acheter un réflex sera toujours positif pour ton amie.
Perso, quand j'ai acheté l'an dernier mon 500D, les premiers jours (avant le cours d'initiation...), j'utilisais les différents modes automatiques et même maintenant que je ne sais même plus ce que c'est ces modes auto, je ne trouve pas ces photos si mauvaises que çà, en tout cas, elles sont meilleures que celles que je faisais avec mon compact.
Bien sûr, une fois qu'on s'y connaît, on se rend compte que la plupart sont ratées mais celles au compact le sont encore plus et les personnes qui n'y connaissent rien ne s'en rendent pas compte et elles restent de jolies photos de vacances.
Bref, tout est relatif mais je suis d'avis que, mêmes ratées, les photos au réflex sont meilleures que les photos au compact. Le tout est d'utiliser les différents modes auto en fonction des circonstances (mode paysage pour les paysages, mode portrait pour les portraits, etc...). Ensuite, si l'objectif utilisé n'est pas très lumineux (ce qui est généralement le cas pour les zooms pas trop chers), la profondeur de champs ne devrait pas poser trop de problèmes.
Pour en revenir à la demande principale (quel objectif). Je ne sais pas ce que valent les zooms qui ont été proposés mais pour une débutante qui ne verra tout de même pas la différence de qualité, je conseillerais un zoom avec la plus grande amplitude, donc plutôt le Tamron 18-250mm, car le Canon 55-250mm doit être pas mal mais, en vacances, on fait surtout des paysages, besoin donc d'un grand angle. Elle devra donc le compléter avec le 18-55 (saus si elle l'a déjà) avec la conséquence de devoir changer d'objectif selon ses besoins. Avec le Tamron, elle couvrira tous ses besoins de photos de vacances avec un seul zoom.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 21h21 -
Cherche Modèle boitier + objectif pour offrir
Par tagatao dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 08/02/2011, 11h48 -
besoin de conseils pour 1 objectif
Par Yorka77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 15/01/2011, 15h01 -
Un objectif pour 500D pour photo de sport
Par Volt dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 39Dernier message: 09/01/2011, 23h13 -
Choix Ordi pour Lightroom et 550D
Par dores dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 04/01/2011, 08h41