Bonjour,

Cela dit, le 50 macro en ma possession est précis dans tous les modes. Attention, sur 700D il faut sélectionner UN seul collimateur pour que cela fonctionne en ai-servo et macro!!! (sauf suivi d'insectes volants où l'ensemble des collimateurs peut éventuellement aider avec les plus gros et les plus rapides, bien que, la chance d'être net sur les yeux soit confiée au hasard des contrastes de la scène...)

D'autre part, le one-shot fait la mise au point, puis tant qu'on conserve le doigt à mi-course, la verrouille. Alors que le ai-servo la corrige en permanence et ce jusqu'au déclenchement. Donc si on bouge, même peu, presque imperceptiblement pour nous, il se peut très bien que ce soit déjà trop pour l'électronique qui elle va corriger et refaire le point. C'est une piste à envisager. Une fois celle -ci écartée, si le souci persiste, tenter d'utiliser uniquement le collimateur central dans les cas de détection difficile. En effet il offre une sensibilité supplémentaire à partir de f/2.8, donc ici avec une optique à f/2.5 c'est bon.

Attention aussi aux petits mouvement qui accompagnent le déclenchement. En macro, le moindre mouvement, en avant ou en arrière notamment et c'est floutu!

Quant à la mise au point en manuel sur le viseur d'un 700D, le même que celui de mon 650D, je dois me faire vieux, mais j'ai du mal à y parvenir.