Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de boxwex
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

Par défaut

La stab sur un 17-50 est effectivement utile pour des photos a main levée le soir, mais faut il encore faire ce genre de photo. Perso j'en fais jamais, donc la stab ne m'interesse pas...on en revient toujours au meme, l'utilité de la stab depend de l'utilisateur et du genre de photo qu'il fait...

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par boxwex Voir le message
    La stab sur un 17-50 est effectivement utile pour des photos a main levée le soir, mais faut il encore faire ce genre de photo. Perso j'en fais jamais, donc la stab ne m'interesse pas...on en revient toujours au meme, l'utilité de la stab depend de l'utilisateur et du genre de photo qu'il fait...
    Bonjour,

Pourvu que les personnes ne bougent pas trop (soirée familiale par exemple) on peut réaliser des clichés sans flou de mouvement à faible vitesse d'obturation, ce qui évite de trop monter en iso, j'en ai déjà fait l'expérience. Mais je reconnais que c'est tout de même un cas particulier.

Concernant la photo de paysage à main levée j'ai constaté que la stabilisation améliore sensiblement les détails lointains car même avec une vitesse d'obturation "confortable" le moindre micro-mouvement du boîtier a un impact sur les détails lointains. Maintenant il est vrai que si c'est pour tirer en 10x15 les détails lointains n'ont pas vraiment d'importance ...

Quoi qu'il en soit avec un trépied la stabilisation n'a plus de sens et comme tu le dis si bien ça dépend des usages de chacun ...

Olivier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. help me pour un concert urgent
    Par devilhornet dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/02/2011, 17h22
  2. Cherche 24 TSE pour 1 journée, urgent
    Par magic flight dans le forum Demande
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 21h44
  3. Conseils urgent!!!
    Par Reivax dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 3