Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
Tu peux essayer, dans un 1er temps, de passer en AF one shot : sur des sujets peu remuants, je trouve ça plus efficace en général
AI Servo, c'est bien, mais si l'objectif ne suit pas, ça le fait pas. f/5.6 + peu de lumière + AF du Tam 70-300 (de mémoire, ça n'était pas un foudre de guerre) = je garantis pas les résultats...
Je note ça, j'essayerai ça le week-end prochain

Ok, je ne pensais pas que tu croppais autant. La photo de daguet semble surtout trop croppée, non ?
Elle est un peu croppée mais c'est pas dans l'excès, on va dire que c'était juste pour recentrer un peu la tête du cerf. Là pour le coup c'est vraiment les ISO qu'on voit

Je me répète, ça ne me semble pas être la priorité n°1
Oui oui ne t'en fais pas, je parle juste pour dans 6-7 mois, l'investissement dans un boitier ne se fera pas tout de suite. Ça coûte déjà assez cher comme ça

Bref, tes réponses m'amènent à nuancer ce que j'ai écris précédemment : si tu es souvent à 300mm et que tu dois cropper en plus, n'achète pas de 70-200 f/2.8. Même avec extender. Il y a mieux à faire avec ton budget.
Les 150-600, comme je disais, je n'ai pas testé, donc je parle sans connaître, mais ça me semble chaud d'utiliser ce genre d'engins en forêt. Sur FF peut-être...? Je peux me tromper bien sûr.
J'ai vu avec un des photographes de la forêt de Mormal, et on va se prévoir un jour ensemble dans le mois en bordure de forêt pour que je puisse tester le 150-600 S de chez Sigma (il est en monture Canon, donc je pourrai aussi tester avec mon boitier). Je pense qu'il n'y a pas mieux pour me faire une bonne idée de ce genre de bête, puis de l'utilisation que je compte en faire !

Si ton zoom est toujours utilisé à 300mm, quel est l'intérêt du zoom ?
Il y a quand même pas mal de situations où je me retrouve vraiment proche et je trouverai ça dommage de ne pas pouvoir capturer ces instants là, même si c'est vrai que dans ce genre de situation j'ai plus tendance à prendre 2-3 photos puis à poser mon appareil pour profiter plutôt que de mitrailler. Puis j'ai également le 50mm f1.8 et je trouve personnellement qu'une focale fixe fait mieux l'affaire niveau créativité sur un sujet qui ne bouge pas, autours duquel on peut se déplacer comme bon nous semble, plutôt que sur un être vivant qui peut être imprévisible et qui peut tout aussi bien s'éloigner comme se rapprocher (après je ne sais pas ce que ça donne en 300mm). On va dire que je préfère l'option du zoom pour être paré à toutes ces éventualités, même si je sais que je perds en qualité. Fin du moins ça me semble être le choix le mieux adapté à ma demande pour le moment, dans le sens où je suis loin de dire que jamais je n’achèterai de focale fixe !