Citation Envoyé par MartinD59 Voir le message

Il est vrai qu'après avoir regardé les nombreux tests concernant les objectifs précédemment cités, un 150-600 m'intéresse... Bon je sais pertinemment que je vais perdre en luminosité, mais le fait de pouvoir peut être sortir un peu de la forêt et d'avoir une telle plage focale (ça fait quand même du 960mm en APS-C) me tente énormément... J'ai comme l'impression qu'un 150-600 me permettrai de pouvoir être polyvalent (même si je serai surement moins bon en forêt), alors qu'une optique qui va jusque 300 mais qui est plus lumineuse va me contraindre à justement rester en forêt..

Mais si tel est le cas, je pense partir sur le Tamron 150-600 G2 qui a l'air de se trouver au milieu entre la version C et S de chez Sigma, et qui semble extrêmement bon !
Ce qui est sûr, c'est que c'est trèèèèès difficile de choisir
Nous avons déjà pas mal discuté ici bas du trio Sigma 150/600C & S et du Tamron G2.
J'ai acheté mon Sigma C début Mars, et j'en suis franchement ravi. L'accès aux réglages avancés permet d'optimiser l'AF et la stabilisation en fonction du sujet et du type de sortie photo prévue: très facile et ultra-efficace.
https://www.eos-numerique.com/forums...s-dock-280608/

J'ai passé beaucoup de temps à éplucher les photos dispo sur Flickr pendant des mois, et ma conclusion était que le duo Sigma restait supérieur au Tamron optiquement. Le G2 n'amenant pas d'amélioration côté optique sur le G1. Dans ton cas, l'avantage du Tamron est son ouverture à F5.6 jusque 427mm.
Aujourd'hui, je ne sais pas trop: il est possible que la qualité en deçà constatée sur le G2 était liée à une variation de fabrication en début de production.

Quand on voit les performances offertes par le trio de 150-600, ce serait dommage de se limiter à une focale fixe. Surtout que les boîtiers récents gèrent bien la montée en ISO.

J'ai acheté mon Sigma 150-600C + Dock USB pour moins de 1000€ avec TVA (je précise pour ceux tentés par la fraude), avec un boîtier expert XXD: tu as un super ensemble qui rentre dans ton budget et qui sera autrement plus performant qu'un 300F4 greffé sur ton 700D