Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Upgrade de mon matériel
Mode arborescent
-
13/06/2017, 10h25 #29Membre
- Boîtier
- Canon EOS 700d
- Objectif(s)
- Tamron 150-600 G2 f5 - 6.3 / Canon 50 mm f1.8 / Tamron 70-300 f4 - 5.6
Salut à toi ! Alors, pour répondre aux quelques questions :
- Je fais le plus souvent ma MAP avec le collimateur central, en AI-Servo
- Je suis souvent amené à cropper et concernant les ISO je dois monter dans les 3200-6400 le matin (j'arrive très très tôt), sinon j'ai une vitesse vraiment trop basse. On va dire que de manière générale les photos prisent le matin sont ratées et au fur et à mesure que la matinée avance, ça devient de plus en plus réussi (ce qui en soi est logique
). J'ai pas l'EXIF sous les yeux, mais la photo du daguet (assez récente, elle est vers le haut de la partie faune de mon site) est assez représentative de la montée en ISO. C'était vraiment au moment où je suis arrivé (donc vers 5h30), et pour le coup elle est vraaaaiment remplie de bruit..
- Concernant la distance d'approche, tout dépend... Si tu as vu mon site, tu as surement dû voir les photos du renardeau. Celui-ci se tenait à environ 5-10 mètres et donc oui, là j'étais extrêmement proche et la mise au point s'est correctement faite sur la plupart des photos (d'ailleurs je n'ai pratiquement pas dû cropper). Mais dès que je pousse mon Tamron à 300mm, en général le résultat n'est pas très bon (mais très correct pour un objectif de ce prix là, on est d'accord). Et le soucis c'est que je suis bien plus souvent à 300 qu'à 70mm :/
- Le boitier ne viendra pas tout de suite, mais je pense effectivement m'orienter vers le 7DII. Je l'ai eu dans les mains, et j'ai tout simplement adoré sa rafale et le silence ! On est très loin du 700D quand même
En tout cas j'ai bien lu tout ce que tu as écris, et j'en prends note !
Ps : je tiens à préciser que j'ai acheté mon Tamron en occasion, donc il a déjà un petit peu d'utilisation dans les pattes
Il est vrai qu'après avoir regardé les nombreux tests concernant les objectifs précédemment cités, un 150-600 m'intéresse... Bon je sais pertinemment que je vais perdre en luminosité, mais le fait de pouvoir peut être sortir un peu de la forêt et d'avoir une telle plage focale (ça fait quand même du 960mm en APS-C) me tente énormément... J'ai comme l'impression qu'un 150-600 me permettrai de pouvoir être polyvalent (même si je serai surement moins bon en forêt), alors qu'une optique qui va jusque 300 mais qui est plus lumineuse va me contraindre à justement rester en forêt..
Mais si tel est le cas, je pense partir sur le Tamron 150-600 G2 qui a l'air de se trouver au milieu entre la version C et S de chez Sigma, et qui semble extrêmement bon !
Ce qui est sûr, c'est que c'est trèèèèès difficile de choisir
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Upgrade to 60D
Par Exalik dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 20/03/2012, 12h53 -
Upgrade
Par elsachah dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 1Dernier message: 13/01/2010, 11h04 -
Viveza 2 Upgrade
Par bracket dans le forum Autres logicielsRéponses: 0Dernier message: 19/12/2009, 20h32 -
Upgrade DPP 1.5 Englais
Par titerm dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 25/11/2004, 08h41 -
une couille a upgrade....
Par felin dans le forum CanonRéponses: 24Dernier message: 02/10/2004, 17h27