Salut

Beaucoup de choses ont été dites... Je vais juste rajouter ma couche.
Je suis passé voir ton site, c'est en effet très prometteur ! En tous cas, tu sembles n'avoir pas particulièrement de problèmes pour approcher la faune...?

Problèmes que je vois :
1- mise au point foirée trèèèès souvent.
2- Parfois des problèmes de bruit

Concernant 1, je me demande d'abord comment tu fais ta mise au point ? Tous collimateurs ? 1 seul collimateur ? AF one shot ou AI servo ? As-tu fais des tests pour voir si tu avais des pb de front / back focus (à faire en dernier après les réponses aux 1ères questions)
Je pense qu'il y a un problème d'utilisation avant d'y avoir un problème de matériel. Je peux me tromper, évidemment. Mais avant d'investir, mieux vaut être sûr que ta technique est irréprochable !

Concernant 2, le bruit, c'est pas dramatique en soi. Là aussi, je me demande s'il n'y a pas des problèmes d'utilisation ? Ton exposition est-elle ok à la prise de vue, ou remontes-tu l'exposition en post-traitement ? Les photos présentées sont-elles recadrées ou bien s'agit-il des cadrages d'origine ? A combien montes-tu les ISO au petit matin ?

Concernant le matos, j'ai énormément utilisé le 7D, et j'ai un peu utilisé le Tamron 70-300 VC USD.
J'utilise le 7D (qui a un capteur proche de celui de ton 700D) jusqu'à 3200 ISO en général, 6400 ISO sur certains cas particuliers. Jamais au-delà. Évidemment, les résultats en très hauts ISO ne sont pas aussi propres qu'à 100 ISO, mais ça reste en général exploitable si bien exposé, et avec un peu de post-traitement si besoin.
Vu le type de photos que tu fais (pas très dynamiques), je pense que ton 700D est suffisant pour le moment. Inutile selon moi de prendre un 7D par exemple, lequel t'apporterait surtout un meilleur système AF. Un 7DII serait une bonne évolution, tant niveau capteur que niveau AF + pas mal de petits à-côtés (déclenchement silencieux, etc.)
Le 70-300 VC USD... Je ne l'ai pas tellement apprécié. On en lit beaucoup de bien, et c'est vrai qu'il en donne beaucoup pour son prix. J'étais très déçu de la qualité optique à faible distance de map (en proxy). Par contre, pour des grandes distances de map, ça allait, mais mieux valait fermer à f/8 à 300mm (pas possible en forêt). A l'époque, je ne faisais quasiment pas d'animalier...

Il y a 2-3 ans, j'ai vendu le Tamron pour acheter un 300 f/4L IS USM. Lui est très bon dès f/4, excellent à f/5.6. Par contre, je suis déçu par les aberrations chromatiques qu'il produit en situation de contre-jour (mais ça doit être nettement mieux que le 70-300)
Alors oui, ça n'est pas un zoom... Mais il n'est "pas très" cher, relativement ouvert et 300mm.
Je l'utilise avec un TC 1.4, et là je ne suis pas aussi enthousiaste : sur APS-C, je suis déçu à f/5.6, ça va mieux à f/8. Mais là, il faut de la lumière. Quand je dis que je suis déçu, ça reste relatif, bien sûr. C'est probablement du même ordre que ton 70-300 à 300mm f/5.6 (à prendre avec des pincettes, ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé)

Si tu souhaites plus de luminosité, un 70-200 f/2.8 pourra faire le taf. Je ne les ai jamais essayés, mais on dit beaucoup de bien des modèles Tamron (VC USD, et depuis peu le G2 qui serait encore meilleur, quasiment aussi bon que le canon f/2.8 II). Mais ça reste très court pour de l'animalier, sauf si tu peux vraiment approcher les bestioles.
J'ai acheté récemment le Canon f/2.8L IS USM II. C'est une tuerie, clairement. Il reste très très très bon avec le TC 1.4.
Du coup, pour moi, une solution envisageable pourrait être un 70-200 f/2.8 (Tam G2 par ex), en ajoutant un TC lorsque tu as besoin d'un peu d'allonge.
A noter quand même que mettre / enlever un TC est une opération qui peut faire rater des photos s'il faut réagir vite.
Et puis, il faut garder en tête que cette solution t'apporte uniquement de la luminosité (et qualité optique), mais pas d'allonge. Pour un prix non négligeable.

Les solutions "longues" qui t'ont été proposées (100-400, 150-600) sont surtout intéressantes, à mes yeux, pour de l'animalier lointain en milieu ouvert. Ça ne semble pas répondre à ton besoin (vues tes photos, on dirait que tu n'as pas vraiment de problèmes à approcher les bestioles, et tu es en forêt donc besoin de lumière plus que d'allonge)

Le Sigma 120-300 f/2.8 (différentes versions disponibles, bien se renseigner à ce sujet) a beaucoup de bons côtés : belle qualité optique (d'après les tests, et selon les versions), belle ouverture, et 300mm ! Possibilité d'ajouter un TC.
Sur le papier, c'est la solution "idéale". Mais LOURD. A toi de voir si c'est compatible avec ta pratique. Si c'était moi, je pense qu'il faudrait a minima un monopode pour soulager le poids.

Bref, je parle beaucoup, il est temps de conclure :
- dans un premier temps, remets en cause ta pratique (cf mes remarques en haut)
- lorsque tu seras sûr que ta pratique est irréprochable, il sera alors temps de penser à investir
- je pense qu'il n'est pas indispensable de changer le boîtier dans un premier temps
- comme objectifs, mes recommandations seraient : 300 f/4, 70-200 f/2.8 avec TC, 120-300 f/2.8. Choix à faire en fonction de tes contraintes, et des éventuelles contraintes liées au matos que tu acceptes ou non (poids, focale fixe ou zoom, prix, etc.)

Mon site web est en signature, si tu veux avoir une idée de ce que je fais (je vis au Canada, certains animaux sont très faciles à approcher...)