Citation Envoyé par Celas855 Voir le message
Que penser du Tamron 150-600 ? couplé à un 80D?

je pense que le 700D peut encore te servir quelques temps avant que tu soit limité, fait toi plaisir niveau caillou. (2000€ + la revente de ton ancien matos?)

Est-ce que tu te sert beaucoup de l'écran orientable aussi? en passant sur du 7D ou au dessus, tu perdra cet "accessoire" pratique.
Le tamron 150-600mm G2 est génial. Je viens de le recevoir, et peu de temps avant le 7DII pour m'équiper pour l'animalier. Surtout les oiseaux. L'ensemble est génial. Et encore, je ne l'ai utilisé qu'une fois mais je pense que je vais bien m'éclater avec l'ensemble.
En achetant en UK l'ensemble m'a couté 2400€.
Je sais c'est pas bien de pas payer la TVA. Mais là, j'ai craqué.

Sinon pour l'ouverture, qui commence à f/5, avec des focales longues, c'est suffisant, car la PDC est déjà très petite à une si grande distance. Donc il faut fermer. Le tout fait moins de 3kg. Mais sur trépied avec une tête pendulaire, on place l'objectif comme on veut.

Il me semble que le 80D est plus axé vidéo, et le 7DII axé animalier.

Concernant l'ouverture à 2,8, je comprends que ça soit indispensable en sport intérieur, mais pour l'animalier, il faut être souvent en sous-bois j'imagine pour s'en servir, ce qui n'est pas mon cas. Et encore, je suis sûre qu'en montant les ISO, on s'en sort très bien au delà de f/5. En tout cas, le tamron encaisse bien. Les images ont un bon piqué.
Vraiment je le trouve génial.