Bonjour à tous

Bon je me présente rapidement : moi c'est Martin, 21 ans, Lillois, et étudiant !

J'ai toujours été un grand fan de la nature et plus particulièrement des animaux, depuis ma plus tendre enfance. Du coup depuis 6-7 mois je me suis "lancé" (ça reste amateur) dans la photographie animalière, dans une forêt près de chez moi qui offre une grande diversité au niveau de sa faune (forêt de Mormal pour ceux qui connaissent)

Y'a pas à dire, ça a été le groooooos coup de coeur. Depuis ce temps j'y vais maintenant tous les week-ends, c'est presque devenu comme une drogue...

Seulement voilà, je commence à être un peu frustré par mon matos, j'ai comme l'impression de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux... Et en basse lumière n'en parlons même pas, c'est une horreur (je ne prends pas de trépied, je réalise tous mes clichés à main levée)

Du coup, étant fièrement embauché en CDI à partir de septembre, je me suis dis que ça serai plutôt une bonne idée d'investir un peu pour "upgrader" tout ça, étant donné que je sais maintenant que cette activité me plait énormément !

Au niveau du matos actuel je suis avec un 700D et comme zoom j'ai le Tamron SP 70-300 F/4-5,6 DI VC USD. Alors c'est bien pour commencer, et l'amplitude de la focale me permet de faire aussi bien des plans rapprochés que des petits zoom (si je me trompe pas ça donne du 480mm en APS-C ?). Cette amplitude je l'aime bien, parce qu'il m'arrive de me retrouver vraiment très très très proche de certains sujets. Je me suis déjà renseigné et beaucoup de photographes conseillent les focales fixes pour leur qualité, mais je préfère rester sur un zoom personnellement.