Bonjour à tous

Bon je me présente rapidement : moi c'est Martin, 21 ans, Lillois, et étudiant !

J'ai toujours été un grand fan de la nature et plus particulièrement des animaux, depuis ma plus tendre enfance. Du coup depuis 6-7 mois je me suis "lancé" (ça reste amateur) dans la photographie animalière, dans une forêt près de chez moi qui offre une grande diversité au niveau de sa faune (forêt de Mormal pour ceux qui connaissent)

Y'a pas à dire, ça a été le groooooos coup de coeur. Depuis ce temps j'y vais maintenant tous les week-ends, c'est presque devenu comme une drogue...

Seulement voilà, je commence à être un peu frustré par mon matos, j'ai comme l'impression de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux... Et en basse lumière n'en parlons même pas, c'est une horreur (je ne prends pas de trépied, je réalise tous mes clichés à main levée)

Du coup, étant fièrement embauché en CDI à partir de septembre, je me suis dis que ça serai plutôt une bonne idée d'investir un peu pour "upgrader" tout ça, étant donné que je sais maintenant que cette activité me plait énormément !

Au niveau du matos actuel je suis avec un 700D et comme zoom j'ai le Tamron SP 70-300 F/4-5,6 DI VC USD. Alors c'est bien pour commencer, et l'amplitude de la focale me permet de faire aussi bien des plans rapprochés que des petits zoom (si je me trompe pas ça donne du 480mm en APS-C ?). Cette amplitude je l'aime bien, parce qu'il m'arrive de me retrouver vraiment très très très proche de certains sujets. Je me suis déjà renseigné et beaucoup de photographes conseillent les focales fixes pour leur qualité, mais je préfère rester sur un zoom personnellement.

Fin voilà, du coup je viens vous voir pour obtenir des conseils de votre part. Globalement on va dire que je serai prêt à mettre dans les 2000€ (cela me semble raisonnable au vu du prix de certain objectif), et je ne sais d'ailleurs pas si mon boitier est vraiment fait pour tourner avec un objectif de cette gamme là ? Je suis un peu débutant encore sur tout ce qui concerne boitier, objectif ect... Je ne sais pas vraiment ce qui se vaut (d'où ma venue ici)

J'ai aussi l'impression d'avoir un gros problème avec l'AF. Le plus souvent, les photos prisent en AF rendent les yeux de mon sujet flou... Ce qui n'est pas vraiment top... Alors du coup je ne sais pas si c'est la qualité de l'objectif qui veut ça ? (Ou peut être une mauvaise utilisation ? No se)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre !

PS : Très loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub, mais pour ceux qui veulent voir ce que le Tamron donne, je laisse mon site au cas où : https://www.md-shots.fr/ (toutes les photos animalières sont prises avec, et certaines photos paysage aussi)