Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    May 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    61
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Tout simplement car ca chauffe moins au soleil. Chaleur qui perturbe sensiblement la qualité de l'optique, meme si je n'ai pas chercher exectement le comment
    Tout simplement parce-que théoriquement le blanc réfléchi plus les infrarouges .... mais cela reste tout a fait théorique, d'autre paramètres rentrant en ligne de compte. Pour ma part je pense que canon garde surtout cette teinte pour se démarquer de la concurrence ......... ce qui peut poser quelques soucis. Outre le fait que cette teinte n'est pas trop discrète pour la photo nature, dans l'inconscient collectif gros tromblon blanc = paparazzi dans le mauvais sens du terme. Allant sur la cote regulierement, ou je doit passer par des endroits fréquentés, j'ai souvent eu des réflexion ( ou pire ) l'été avec mon tromblon non gaffé. Bref si Canon abandonne le blanc, je ne regretterais pas.

    Sinon, pour revenir au probleme de depart, t u a pas mal de solutions , qui vont du lens coat tout fait ( cher) , a la vulgaire chaussette, en passant par le gaffer ( le tout est de le remplacer de temps en temps avant qu'il ne durcisse, tout les un ou deux ans ) ............... et sinon, y 'a la bombe de peinture
    Dernière modification par JPdsfr ; 27/06/2011 à 20h12.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 10/04/2011, 16h31
  2. Mouette rieuse en parure d'hiver
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2010, 17h51
  3. Série Thomise: la patience paie, pour la bête comme pour la photographe...
    Par xavbertin dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2010, 16h31
  4. Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarqué
    Par Absolut.Photo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2010, 16h06
  5. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 19h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com