Ce n'est pas moi qui en ai parlé en premier de ce Canon 50mm f1.4, note bien que par la suite je n'ai fait que répondre dans le détail à ton interpellation ci-dessous

De plus, vu l'usage que tu souhaites en faire à faible lumière, je doute que tu puisses te permettre le luxe d'utiliser le Canon 50mm f1.4 à f4 ou f5.6.
Il est vrai qu'à f8 la difference n'est pas significative avec le Sigma (je l'ai d'ailleurs signalé).
La supériorité d'un Sigma où du dernier Canon 50mm f.1.4 IS sur un R5 elle est certaine car ces objectifs ont été conçus pour équiper des boitier à haute résolution, mais au prix d'un poids et de prix plus que conséquent !

Et tes petits télé très piqué tu peux les oublier sur un R5 si tu veux une image correcte, l'essais avec le 24-70mm ne t'a pas suffit !

Mais après chacun voit midi à sa porte ...

Donc je maintiens ma conclusion initiale le objectifs anciens : Oui sur un R6, non sur un R5, et épargnez moi l'émotion !
l'émotion c'est ce qui reste lorsque l'on atteint la perfection de l'image et pour moi ça passe en priorité par une image nette à 100% et partout.

Envoyé par CCD
Sur un 20 Mpx ça passe sur un 45 mpx tu auras une image qui ne sera pas à la hauteur du boitier avec un flou artistique prononcé sur les bords.
Il n'y pas de miracle les objectifs modernes qui ont suivi la course au pixel sont devenus des monstres et pèsent presque le poids d'un boitier pour les 50 mmm f1.4 ou f1.2 et ce n'est pas le fruit du hasard …

Pourquoi cette affirmation sans preuves?
Les tests de mire de tous les boîtiers reflex sont fait sur un 50/1,4 sur DPreview, même le 5Ds avec des RAWs de 63,4 mb et je ne vois pas de "flou artistique prononcé sur les bords", même pas de flou du tout.