Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Je pensais aussi à d'autres optiques non stabilisées comme le très abordable 70/200 f4 L, le 50 1,4, etc.
Je ne crois pas que ces optiques soit dépassées, même à 45 mpx.
Citation Envoyé par CCD Voir le message
... les bords agrandis
à 100% étaient nets avec le Sigma 50 mm f1.4 et pas avec le Canon 50 mm f1.4 (cité en reference par SRT 100 dans son troisiéme message de ce topic) …

Manque d'objectivité, pour parler d'objectifs, un comble.

J'ai repris mon post, notez le "etc." J'aurais pu ajouter le Sigma, des Tamron... mais ce n'était pas le sujet.

Manque d'objectivité sur l'analyse mais aussi tests orientés pour prouver la qualité du Sigma, ce n'est pas non plus le sujet de ce topic.

Regardez les perfs: tout le monde sait que le 50/1,4 de 2008 (pas vraiment un ancêtre de l'argentique, le 5D sort en 2005) est assez faible à 1,4. Dès 4 ou 5,6 il devient très bon.

Le test à presque pleine ouverture sur trépied n'est donc pas pertinent pour juger.

D'ailleurs si on reste dans le cadre des optiques non stabilisés en combinaison avec l'IBIS, le bénéfice de 2 ou 3 diaph/vitesse peut aussi doper les optiques Sigma ART, pourquoi pas.

J'imagine le confort de travail de pouvoir travailler au 1/30e avec des petits télés très piqués sans pour autant fixer l'instant dans des portraits.