Les mirologues n'ont fait que confirmer les résulats de mes propres essais ...

Si les topics datant de 2018 n'avaient pas été effacées sur ce forum (je me demande d'ailleurs pourquoi je continue à poster si mes réponses disparaissent au bout de 2 ans !!), j'aurais pu te donné le lien résumant ces essais !

Ce n'est pas sensé arriver
La Modération

Pour la petite histoire, parmi les objectifs recommandés il y a le transtandard Canon 24-70 mm f2.8 II, qui s'est révélé ne pas être du tout à la hauteur du capteur (et vu le prix demandé ça frise l'arnaque) ..

En fait, lorsqu'il ont sorti ce boitier, Canon n'avait pas d'objectif dans sa gamme qui pouvait rendre pleinement justice au capteur du 5DSR, donc pour faire du marketing il ont pris ceux qui pouvaient faire illusion ..

Les objectifs à haut pouvoir séparateur sont apparus par la suite chez Sigma, puis chez Canon ...

C'est une problématique qui va se poser à tous ceux qui ont, ou qui achèterons un boitier "haute résolution" il devront se résoudre à acheter les objectifs qui vont avec.
Bien sûr certains diront que des antiquités font parfaitement l'affaire et son bien suffisantes, néanmoins un affichage à 100% de leurs photos leur prouveront rapidement le contraire et dans les coins c'est une horreur, ce qui a pour corollaire de rendre tout recadrage de la photo hypothétique !