Citation Envoyé par tbardin Voir le message

• EF 100 f/2 USM : j'ai l'impression qu'il n'existe que 3 personnes dans le monde à avoir acheté cet objectif, cela ne me rassure pas plus que ça, même si
:clap: cool je suis quasiment unique au monde...

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
Je crois que le 100 f/2 est pas terrible pour le numérique (et particulièrement face à un capteur bourré de pixels), je te conseillerai plutôt le 100 2.8 L IS une vraie bombe
Le 100 est qualitativement identique au 85 (> pour les abérations chromatiques et < pour le piqué à PO), je ne saurais trop te recommander de l'essayer. Au pire, je t'invite à venir essayer le mien

Citation Envoyé par oMeR Voir le message
N'ayant pas forcément la nécessaire de l'ouverture à 2 ou 1.8, le 2.8 étant déjà une bonne ouverture pour ma pratique le 100mm sera au poil et en plus il me permettra de faire de la macro.
En intérieur (église et autre), un f2 ou 1.8 est souvent un plus non négligeable.

Citation Envoyé par damter Voir le message
en plus sur ton 7D avec la conversion de focale ca sera certainement trop long, avec le 85mm tu fait déja un bon pas par rapport au 50, alors 135...
Sachant que je fais du portrait avec le 200 en extérieur et que le 300 2.8 me fais baver pour voler plus facilement les portraits... A chacun à ses habitudes et ses distances de shoot