Salut à tous,

Équipé depuis peu d'un 7D, je délaisse de plus en plus mon EF-S 17-55 f/2.8 au profit de mon EF 50mm f/1.4 USM. (Me demande même si je vais pas le revendre). Cet objo est vraiment hyper pratique pour plein de situations, mais j'aimerai parfois qu'il s'allonge un poil pour faire des portraits un peu plus discretement. Mon usage se limitera donc au portraits avec de caillou, pour le paysage, je garde mon 10-22...

J'ai bien évidemment parcouru en long, large et travers l'internet tout entier à la recherche des tests, reviews, en tout genre et j'ai pu obtenir pas mal d'infos objectives (valeurs issues de tests à propos de la résolution, du piqué, des aberrations chromatiques, distorsions et toute et tout) mais j'ai maintenant besoin d'avis subjectifs (issus de l'expérience de chacun quoi), et ce pour ces trois objos :
  • EF 85mm f/1.8 USM : pas trop de doutes sur la qualité du bazar étant donné le nombre d'utilisateurs, mais y aura-t-il vraiment une différence par rapport à mon 50mm en termes de focale ?
  • EF 100 f/2 USM : j'ai l'impression qu'il n'éxiste que 3 personnes dans le monde à avoir acheté cet objectif, cela ne me rassure pas plus que ça, même si une telle focale à f/2 aussi peu chère c'est quand même tentant
  • EF 135 f/2 USM : là aucun doute sur la qualité de l'objo, mais là 2 questions : n'est-ce pas trop long et aïe ça pique au niveau du prix...

Voilà mes questions, si vous pouviez m'aider à me décider (surtout que mon anniv c'est dans 18 jours donc...).

Merci à vous