Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    48
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxip Voir le message


    Bogdan_M,

    A propos du couple 17/40 L + 35 F2, meme remarque pour le 17/40 que celle de Tomtom362 qui reste interessant en APP-C et sur FF, mais il faudrait le completer par un GA et la le 35 F2 c'est pas vraiment son truc en APC-C.
    Le 35 auquel je pensais c'est le 35 L, il fait office d'objectif de tous les jours sur crop et c'est un excellent GA sur FF.

    Mais AMHA tu poses trop de contraintes : tu veux avoir toutes les plages couvertes et que ça marche aussi en ff qu'en APS-c (et pas trop cher :-)). Alors tu n'a pas beaucoup le choix : Sigma 12-24mm + Canon 24-XX...

  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    France
    Âge
    66
    Messages
    196
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

    Par défaut

    Bogdan_M,
    non je ne souhaite pas avoir toute les focales, un fixe transtandard (28mm) et un fixe grand angle me suffiraient, mais en GA c'est la que c'est plus difficile en APC-C.

    Cependant c'est vari qu'avec un zoom 17-40 je suis proche de mon cahier des charges en APC-C et en plein en FF.

    Je me demande cepandant quelle est la différence de qualité entre mon Sigma 17 70 et le canon 17 40 ?


    Cdlt
    Maxip
    Dernière modification par maxip ; 18/11/2008 à 21h40.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    45
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxip Voir le message
    Cependant c'est vari qu'avec un zoom 17-40 je suis proche de mon cahier des charges en APC-C et en plein en FF.
    Bonjour,

    Essaie de te le faire prêter, mais je doute que tu puisses être déçu!
    A part peut-être au niveau ouverture...

    Toma

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    France
    Âge
    66
    Messages
    196
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

    Par défaut

    Tomtom362,
    être décu par le 17/40, non je ne pense pas, j'ai lu assez lu de commentaire et de test pour dire c'est un bon objectif, un peu court peu être.

    C'est un test comparatif qui m'interesserait entre le Sigma 17/70 et le Canon 17/40.
    Hormi les tests de Photozone, SLRgear, ... effectués sur des mires, il y a aussi les forum tels que FredMiranda et photography-on-the.net qui plébissitent le Sigma tout comme le Canon sur la base de témoignages d'utilisateurs.

    De ce que j'ai pu observer, je pense pas que ce soit le piqué de ces deux objectifs qui fasse la différence tout comme pour beaucoup d'objectifs mais plutot la capacité a faire le point et a rendre une image nette. L'examen minutieux des photos prises montre qu'un grand nombre de sont pas aussi nettes, chose flagrante lorqu'on l'imprime sur du A4, celles qui sont nettes sont par contre superbes. Le Canon est il meilleur sur ce point ?

    Alors la question est, est ce que les 700€ du Canon se justifient pour un utilisateur qui possede déja un Sigma ? Pour y répondre je vais essayer de m'en faire preter un. Voila pourquoi également je m'oriente vers des focales fixes qui sont les seules a mon sens de faire une différence qualitative avec ces zooms sans pour autant dénigrer ou opposer le zoom et le fixe.

    Je remercie tous ceux qui m'ont apportés leurs conseils, je pense que je completerai mon équipement avec un seul fixe (peut être un 24 1.4) pour completer mon zoom faute de pouvoir trancher sur le bien fondé de l'achat d'un autre zoom.

    Cordialement
    Maxip
    Dernière modification par maxip ; 19/11/2008 à 09h20.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    45
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Au niveau AF, le 17-40 est top, comme tous les objectifs L de chez Canon!
    Tu pourras l'apprécier lors de l'arrivée de ton 70-200!

    Et le 24 f1.4 II ... j'en rêve un peu, mais je l'achèterais sans doute jamais!

    L'un comme l'autre te combleront!
    Bon achat!

    Toma

  6. #6
    Membre Avatar de latontouta
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ANTONY
    Âge
    50
    Messages
    340
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    16-35L F4 / 24-105L / 70-200L F4 IS / 100-400L / 50 1.4 / 100 2.8L IS / TC 1.4

    Par défaut

    le 17-40 a l'air pour moi l'objectif qu'il te faut (utilisation paysage, + montage pano). Lorsque tu passeras sur FF et si son utilisation (range) te convient, tu pourras le vendre et prendre un 24-70 qui aura le meme range sur FF.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel transtandard avec le 1D Mark III
    Par lamfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2007, 16h48
  2. A la recherche d'un objectif transtandard
    Par bigwood dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/09/2007, 15h00
  3. Transtandard 350D ou 400D
    Par gourou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 21h51
  4. transtandard
    Par deni dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2006, 18h01
  5. quel transtandard choisir
    Par gargouse dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/06/2005, 09h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com