Bonjour,
l'arrivée du 40D avec son exigence supérieure aux anciens EOS et le pret du 100 / F2 ont semé la zizanie dans mes objectifs !

J'ai donc décidé de reconsidérer TOUS mes objectifs. Table rase ( 100-300, 28-105, 50,...) !

J'ai commencé par étudier les focales les plus utilisées sur les 8 dernières années et le type de photos prises et surtout celles que j'ai manquées ou pas prises, enfin celles que je rêve de prendre !

Beaucoup de paysage, du portrait, du montage pano recement, la focale 40 est majoritairement en tete.

La stratégie que j'envisage tourne autour d'objectifs de bonne qualité succeptible d'évoluer dans l'avenir vers 24x36 ( enfin plutot d'y revenir).

Mon parc sera articulé autour d'un zoom stabilisé au dessus de 70, et de fixes au dessous de 70. Peu d'objectifs 3 ou 4 mais de qualité.

Pour le zoom mon choix c'est porté sur un 70 200 F4 IS, je l'attends avec un certaine impatience !

Pour les focales fixes, je viens d'acquerir le 50 F1.4 (ah ouais, la mon 40D commence a aimer ).

Il me manque une focale transtandard ( 35, 28, 24 ) et peut être un grand angle (<24). Là j'avoue que malgrés la consultation des forums et des bases de test je suis indécis.

Quels sont les objectifs que vous utilisez et que vous me recommandez en grand angle et transtandard et qui forment un bon couple avec un 40D ??

Merci de vos réponses.
Cdlt

Maxip